GO SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de sport : Une offre réorganisée

La franchise Go Sport (177 points de vente dont 123 en France) vient de lancer un nouveau merchandising dans ses magasins. Mieux séduire ses clients mais aussi mieux attirer les marques que le réseau de franchise de distribution d'articles de sport voudrait voir arriver dans ses rayons, tel est l'ambition de cette vaste opération. Grâce à une nouvelle organisation de ses points de ventes franchisés, l'enseigne sportive compte bien se donner les moyens de différencier son offre face aux réseaux concurrents et profiter de l'occasion pour renforcer son image de spécialiste du sport auprès de la clientèle.

Nouvelle stratégie

Cette nouvelle stratégie fait partie du plan de redressement mis en place par la franchise de distribution d'articles de sport, conséquence de ses mauvais résultats passés (pour 2010, la franchise Go Sport affichait un chiffre d'affaires de 683,1 millions d'euros, en recul de 1,5 % par rapport à 2009). Le nouvel agencement des points de vente a été conçu de façon à favoriser la visibilité des marques.
Au premier semestre 2011, le réseau de franchise a également ouvert deux nouveaux magasins Go Sport en dehors de la France, l'un en Pologne et le second à Dubaï. Le réseau annonce également « avoir poursuivi sa rationalisation avec la fermeture de quatre magasins Go Sport : deux en France, un en Pologne et un en franchise en Arabie Saoudite »
Pour le second semestre, déjà entamé, la franchise Go Sport souhaite par ailleurs « poursuivre les plans d'actions engagés au sein de chaque enseigne, axés sur la différenciation de l'offre, le renforcement de la relation client et la maîtrise des coûts et des investissements ».
Chez Go Sport, ça bouge vraiment à tous les niveaux !
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles GO SPORT

Go Sport lance une nouvelle enseigne Go Sport Montagne

par MA - 26 jours

Le groupe Go Sport lance une cinquième enseigne orientée sport et nature, Go Sport Montagne. Cette dernière est composée d’indépendants spécialistes de la montagne et reposera sur le basculement d'une partie des magasins Twinner, en...

Un virage numérique pour les franchises Go Sport

par Audrey Caudron - 11 mois

Fin novembre, la franchise Go Sport* rachetait Tool Fitness, un acteur numérique dédiée à la vente de matériel de fitness et de musculation. Un signe d’une politique de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies pour l’ens...

Brèves de la franchise Go Sport

par Dorsaf Maamer - 12 mois

Créée en 1978, la franchise Go Sport est le troisième distributeur d'articles de sport en France. Avec 334 points de vente (dont 115 magasins Go Sport en France et 156 magasins Courir, hors franchise), 3 millions de client...

Informations clés

  • Crée le: 05/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent