ENDURANCE SHOP

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de sport se déploie à toute allure

Endurance shop est un réseau de franchise d'articles de sport spécialisé dans le running sous toutes ses formes. Son ambition est de devenir le spécialiste de toutes les activités autour de la course à pied : le jogging, l'athlétisme, le trail, le raid, le triathlon et la randonnée. La franchise sport a été créée par 2 sportifs, passionnés par cette activité. Ils ont ouvert leur premier magasin en 2002 sur un marché en plein développement. Même s'il s'adresse majoritairement aux hommes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'y adonner.

Tour d'horizon de l'enseigne de vêtement sportswear

Avec un panier moyen d'une centaine d'euros, les clients viennent chercher chez Endurance Shop à la fois des produits techniques et performants mais aussi les conseils de spécialistes. La chaussure représente 50% du chiffre d'affaires, devant le textile (25%), les accessoires (20%) et la diététique avec 5%.
Le réseau comptera 36 magasins en octobre 2011 dont une douzaine qui ouvriront leurs portes dans les 4 prochains mois.
Les magasins en franchise Endurance shop ont une surface moyenne de 105 m2 et s'implantent aussi bien en centre ville qu'en périphérie en fonction des opportunités foncières et des études de marché. L'adhésion repose sur un droit d'entrée de l'ordre de 18.000 euros.
Découvrez toutes les franchises de vêtement sportswear en cliquant sur le lien

Informations clés

  • Crée le: 13/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent