ANACOURS

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de soutien scolaire recrute 4000 enseignants à la rentrée

La franchise ANACOURS qui occupe une place de premier plan parmi les grands réseaux de franchise de soutien scolaire annonce un plan de recrutement conséquent pour la rentrée 2012. 4000 enseignants devraient rejoindre le rang des intervenants.

UN MARCHE DU SOUTIEN SCOLAIRE EN PLEIN DEVELOPPEMENT

Les demandes de soutien scolaire sont en hausse d'après les indices communiqués par la franchise ANACOURS, elle-même. Elle précise que la répartition des postes à pourvoir sera de 2500 en Ile de France et 1500 en Province. Les profils recherchés sont des Bac+3 pour les soutiens en français, mathématiques et physique chimie et niveau bac pour les accompagnements dits de « sortie d'école » pour un rôle de surveillance des devoirs.

UNE FRANCHISE D'EXPERIENCE

Depuis plus de 12 ans, cette franchise de soutien scolaire a mis en place un système de recrutement exigeant et rigoureux pour garantir aux parents des intervenants de bon niveau. Ils doivent posséder une profonde connaissance de la matière enseignée, posséder un vrai savoir-faire pédagogique et être motivés pour le poste. Qu'ils soient issus du monde éducatif, professeurs vacataires, retraités, sans emploi …Ils sont soumis à un process de recrutement qui doit valider à chaque étape les critères demandés. Un parcours de sélection intransigeant volontairement mis en avant par la franchise ANACOURS pour faire valoir son expertise sur le marché et es résultats obtenus.
Le recrutement se déroule en quatre étapes, à chaque fois éliminatoire si les critères demandés ne sont pas atteints :
Étape 1 : Entretien téléphonique pour valider la motivation et le sérieux de la démarche
Étape 2 : Une demi-journée consacrée à des entretiens personnalisés qui portent sur les connaissances, les facultés pédagogiques et relationnelles du candidat.
Étape 3 : Participation à une réunion d'information sur le déroulement des missions et le cadre d'intervention
Étape 4 : Entretien final avec les responsables de l'agence concernée qui doivent valider ou non la candidature.
Selon la Direction, si, seul un candidat sur quatre est retenu au terme de cette sélection, 95% des familles se déclarent satisfaites de l'enseignement apporté.
Pour plus d'informations, découvrez les réseaux de franchise de services aux personnes et aux entreprises qui recrutent et visionnez les vidéos sur les franchises de services aux personnes et aux entreprises disponibles sur AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ANACOURS

Cette franchise de soutien scolaire prépare les élèves aux révisons du Bac

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Pour permettre à chaque élève d'aborder la période des révisions, à l'approche des examens, la franchise Anacours organise chaque année, des stages pour réviser d'une façon intensive, pour s'entraîner et pour pouvoir aborder les gra...

l'enseigne de soutien scolaire vise 6 nouvelles agences en 2013

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

Afin d'arriver à obtenir un nombre d'agences effleurant les 50, d'ici 2015, la franchise de soutien scolaire Anacours, forte de 12 ans d'expérience, a prévu d'en ouvrir 6 au cours de cette année 2013, afin de garder son rythme de dé...

La franchise de soutien scolaire poursuit son développement

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise ANACOURS consolide sa position parmi les grands réseaux leaders sur le secteur du soutien scolaire, un des plus dynamique parmi ...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent