ANACOURS

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de soutien scolaire interroge les parents

La franchise de services Anacours, spécialisée dans le soutien scolaire, a mené une enquête auprès de 375 familles faisant appel à ses services. Attentive à l'évolution du rapport parents-élève-enseignants, la franchise Anacours, a mis en place une enquête visant à suivre dans la durée les attentes des familles en matière d'enseignement. Elle sera désormais réalisée deux fois par an, afin de créer un véritable observatoire des tendances selon son dernier communiqué de presse.
La première enquête a été effectuée en septembre 2011 auprès d'un panel de 375 familles faisant ou ayant fait appel à la franchise Anacours. Parmi les personnes interrogées, 48% sont des employés-cadres moyens-techniciens et 23% des cadres supérieurs. 8% exercent une profession libérale, 7% sont sans activité et 6% appartiennent au monde de l'artisanat et du commerce. Enfin, 2% sont des ouvriers.

MATHS, FRANÇAIS, ANGLAIS sont les matières les plus importantes aux yeux des parents

Les parents mettent l'accent sur trois matières : le français (96%), les mathématiques (96%) et l'anglais (91%). C'est pour les mathématiques (81%) et le français (49%) que les familles font le plus appel au soutien scolaire. L'anglais est considéré par les parents et les élèves comme essentiel pour la réussite professionnelle et arrive en troisième position des cours de soutien les plus demandés (37%).
D'après 72% des sondés, l'école doit également permettre aux enfants de développer leur culture générale mais aussi, pour 48% d'entre eux (majoritairement des ouvriers et artisans-commerçants) de les préparer au monde de l'entreprise. L'enquête laisse en effet apparaître que les ouvriers accordent une attention toute particulière aux matières dites pratiques et utiles pour le travail, comme l'informatique qu'ils considèrent à 75% comme une des matières importantes.
si beaucoup de parents se tiennent informés du quotidien scolaire de leurs enfants (86% d'entre eux demandent tous les jours à leurs enfants comment s'est passée leur journée d'école et 98% rencontrent leurs professeurs au moins une fois par an) ils font également face à des difficultés lorsqu'il s'agit d'accompagner et superviser réellement leur travail.
En effet, 42% des parents manquent de temps et 38% entrent rapidement en conflit avec leurs enfants à ce sujet. 11% des parents interrogés considèrent également que le niveau scolaire de leur enfant est trop élevé pour le suivre. 9% seulement ne rencontrent aucune difficulté à aider leurs enfants.

10 ans d'expérience et le choix de la franchise comme levier de développement

Créé en 1999, Anacours se développe en franchise depuis 2009. Un concept qui met en avant le "tandem gagnant" élève-professeur avec une approche spécifique de l'éducation qui prend en compte la psychologie des élèves lors du recrutement des professeurs.
L'expertise Anacours couvre toutes les matières du primaire à l'université et s'étend également à des offres plus larges telles que les stages en petits groupes, les sorties d'école ludiques pour les plus jeunes, les cours d'informatique, de musique ou encore les cours pour adultes. Fort de la qualité et de l'efficacité de ses services, Anacours est certifié Qualicert depuis 2008. Anacours compte 24 agences en France (19 en franchise et 5 en propre) et vise 50 agences en 2015.
découvrez les franchises de services à la personne qui recrutent

Les derniers articles ANACOURS

Cette franchise de soutien scolaire prépare les élèves aux révisons du Bac

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Pour permettre à chaque élève d'aborder la période des révisions, à l'approche des examens, la franchise Anacours organise chaque année, des stages pour réviser d'une façon intensive, pour s'entraîner et pour pouvoir aborder les gra...

l'enseigne de soutien scolaire vise 6 nouvelles agences en 2013

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

Afin d'arriver à obtenir un nombre d'agences effleurant les 50, d'ici 2015, la franchise de soutien scolaire Anacours, forte de 12 ans d'expérience, a prévu d'en ouvrir 6 au cours de cette année 2013, afin de garder son rythme de dé...

La franchise de soutien scolaire poursuit son développement

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise ANACOURS consolide sa position parmi les grands réseaux leaders sur le secteur du soutien scolaire, un des plus dynamique parmi ...

Informations clés

  • Crée le: 21/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent