La franchise de services se porte bien

Dans un contexte économique difficile, la franchise a su tirer son épingle du jeu… Une profession qui se porte bien avec en locomotives les secteurs des services à la personne et de l'immobilier. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'a eu lieu, du 14 au 17 mars dernier, le Salon Franchise expo à la porte de Versailles à Paris.
En 2007, le nombre de réseaux a atteint les 1141 avec une augmentation de 10 %. Le nombre de magasins de franchise a quant à lui augmenté de 5 % atteignant 46 000 points de vente !
L'évolution la plus notable de la profession est la forte croissance du secteur des services à la personne (assistance aux personnes âgées ou handicapées, entretien de la maison, jardinage, garde d'enfants à domicile, soutien scolaire…), et malgré un léger tassement, le marché de l'immobilier avec des enseignes comme  Guy Hoquet, Century 21, Laforêt… Les enseignes présentes devront également désormais compter sur un nouvel acteur : Foncia qui, l'été dernier, fort de ses 300 agences, a annoncé le lancement d'une activité de franchise.
De leur côté, les salons de coiffure et les centres de beauté ou de remise en forme font toujours preuve de dynamisme.
Vu dans l'Express n° 2958 du 13 au 19 mars 2008

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent