La franchise de services se porte bien

Dans un contexte économique difficile, la franchise a su tirer son épingle du jeu… Une profession qui se porte bien avec en locomotives les secteurs des services à la personne et de l'immobilier. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'a eu lieu, du 14 au 17 mars dernier, le Salon Franchise expo à la porte de Versailles à Paris.
En 2007, le nombre de réseaux a atteint les 1141 avec une augmentation de 10 %. Le nombre de magasins de franchise a quant à lui augmenté de 5 % atteignant 46 000 points de vente !
L'évolution la plus notable de la profession est la forte croissance du secteur des services à la personne (assistance aux personnes âgées ou handicapées, entretien de la maison, jardinage, garde d'enfants à domicile, soutien scolaire…), et malgré un léger tassement, le marché de l'immobilier avec des enseignes comme  Guy Hoquet, Century 21, Laforêt… Les enseignes présentes devront également désormais compter sur un nouvel acteur : Foncia qui, l'été dernier, fort de ses 300 agences, a annoncé le lancement d'une activité de franchise.
De leur côté, les salons de coiffure et les centres de beauté ou de remise en forme font toujours preuve de dynamisme.
Vu dans l'Express n° 2958 du 13 au 19 mars 2008

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent