VIENS JOUER A LA MAISON

Crèche, garderie, activités pour enfants

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de services offre 2 sources de revenu aux franchisés

La franchise de services a récemment ouvert un point de vente à Nantes. Début décembre, la franchise Viens jouer à la maison ouvrira à Paris 17ème. Au total et depuis le développement en franchise de l'enseigne fin 2010, 4 franchises ont été créées, en plus du magasin pilote. Sur des emplacements de type 1 ou 1bis dans des villes de 300 000 habitants minimum, la franchise souhaite s'implanter sur toute la France.

UN CONCEPT, DEUX SOURCES DE REVENU

Gaëlle Faber, chargée du développement franchise nous définit le concept : "La franchise de services est un concept hybride, composé de deux parties":

- une partie retail : la boutique : ceux sont des idées cadeau pour les enfants de 0 à 10 ans : jouets, déguisements, déco (meubles, luminaires), goodies et un peu de prêt-à-porter.

- une partie service : l'atelier, pour toute la famille : yoga prénatal, babygym, cirque, éveil musical, atelier du petit chimiste, goûter d'anniversaire sur place clé en main (collaboration avec les artisans commerçants du quartier pour les gâteaux par exemple), stages pendant les vacances, ateliers ludos éducatifs sur différentes thématiques.

Pour le franchisé, ces deux parties complémentaires, liées par une zone conviviale (espace accueil avec tisanière et canapé), constituent 2 sources de revenus.
Le franchisé est principalement un parent, homme ou femme, attiré par le monde de l'enfance et de la décoration, il aime le contact humain et il aimera parler de son expérience de parent. Il aime la proximité, les échanges et la convivialité.
En termes de développement, la franchise Viens jouer à la maison compte ouvrir 10 à 12 points de vente en 2012.

Les derniers articles VIENS JOUER A LA MAISON

La franchise Viens jouer à la maison change de mains.

par Jean Samper - 11 mois

En lançant la franchise Viens jouer à la maison en 2010, après avoir obtenu plusieurs récompenses dont le prix de l'innovation et de la créativité en 2009, Camille Huyghe-Despointes souhaitait faire partager son expérience...

Une implantation au cœur de Beaugrenelle pour cette franchise pédagogique

par Sonia Tajouri - 3 ans

Depuis 2008, la franchise Viens Jour À La Maison s'efforce de se développer. C’est dans le nouveau centre commercial de Beaugrenelle qui a ouvert ses portes le 23 octobre 2013, que cette enseigne consacrée à l’enfance s’es...

Bientôt de nouvelles adresses pour l'enseigne enfantine

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché franchisé dédié à l'enfant, le concept de Viens Jouer à la Maison* a été créé en 2008 et se développe en franchise depuis 2011. Fort de sept points de vente en France, cette enseigne qui propose un mix entre boutique e...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent