AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de services à la personne donne ses conseils à l'arrivée du printemps

Si l'on pense souvent à l'assistance à la personne (aide au lever, à la toilette, portage de repas…), on oublie souvent que les intervenants de la franchise Age d'Or Services, professionnels et équipés, peuvent aussi aider ces personnes âgées ou handicapées dans l'entretien de l'intérieur et de l'extérieur de leur domicile (jardin, balcon, terrasse ou véranda), afin de leur permettre de rester chez eux de façon sereine, mais aussi en toute sécurité. Afin de les accompagner dans ce que l'on appelle couramment le « grand nettoyage de printemps », le réseau leur donne quelques conseils pour apporter un coup d'éclat à leur domicile au sortir de l'hiver.

La franchise aide les personnes en difficulté dans leur quotidien

Avec l'arrivée du printemps reprennent les petits travaux de jardinage. Il faut réparer les dégâts éventuels causés par le froid, la neige ou la glace, mais aussi ajouter un peu de couleurs et préparer le jardin, pour pouvoir en profiter pleinement pendant les beaux jours. Le réseau Age d'Or Services conseille de commencer par noter tout ce
qu'il y a à faire, puis vérifier que tous les outils et produits sont réunis : protection (gants, chaussures stables et fermées…), sécateur, tondeuse, bineuse, désherbant, anti-mousse, bouillie bordelaise, graines, plantes, semis…
Equipées du matériel nécessaire, c'est alors à ces personnes en difficulté d'oeuvrer et cela peut s'avérer être très fatiguant et difficile : enlever les mauvaises herbes, nettoyer les pieds des arbres et arbustes, tailler les rosiers, préparer et planter dans le potager, scarifier, fertiliser ou semer la pelouse, traiter les arbres et arbustes, arranger les massifs…
Il faut donc savoir demander de l'aide auprès d'intervenants professionnels tels que les fanchisés Age d'Or Services qui pourront assister ces personnes ou s'occuper du jardin à leur place et selon leurs souhaits. Ces prestations, entrant dans la catégorie des services à la personne, sont soumises à une réglementation spécifique et permettent de pouvoir profiter des extérieurs sans se soucier de leur entretien !

Les franchisés aident également à l'entretien des intérieurs

L'intérieur du logement n'est pas en reste : nettoyage ou aménagement de la véranda, balcon ou terrasse, repeinte des volets, réparation de la clôture, pose de tringle à rideaux, montage de meubles, rangement de la cave ou du grenier… Tous ces travaux, qu'il était compliqué voire impossible de faire dans le froid ou la neige, redeviennent d'actualité…
Le réseau Age d'Or Services conseille de ne pas se lancer seul dans la croisade du nettoyage de printemps.

Ce grand ménage pourrait se résumer en 3 étapes :
- Aérer : quand il fait froid, on a tendance à moins aérer son logement. Grossière erreur ! Le niveau des polluants contenus dans l'air intérieur est souvent beaucoup plus élevé que dans l'air extérieur… et c'est sans compter l'odeur de renfermé ! Il faut donc profiter du retour de températures plus douces et clémentes pour aérer la maison : ouvrir grandes les fenêtres, sortir matelas, oreillers, couvertures et les secouer.
- Nettoyer : de la cave au grenier, du sol au plafond, il faut s'organiser pour nettoyer méthodiquement son intérieur. Vitres, sols, tapis et moquettes bien sûr, mais ne pas oublier non plus de dépoussiérer les dessus des meubles et des convecteurs (ce qui permettra aussi de consommer moins d'énergie), de dégivrer et nettoyer à fond le réfrigérateur, de nettoyer interrupteurs, plinthes, ampoules, de laver rideaux et stores, couettes et couvertures, de cirer parquets et
meubles…
- Ranger : il est conseillé de s'équiper de 3 bacs : « ranger », « donner », « jeter », et de faire le tour du logement pièce par pièce. Dans la cuisine, c'est le moment d'éliminer les conserves et autres produits périmés qui traînaient au fond du placard, et de réorganiser ce dernier pour avoir tous les ustensiles à portée de main. Dans la salle de bain, de la même façon, il est suggéré d'éliminer les produits dont la date de péremption est dépassée (maquillage, produits de soin, médicaments…), et de rassembler au même endroit les fonds de gels douche, crème ou dentifrice pour les finir plus rapidement. 

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 11 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 16 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 21 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 10/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent