BABYCHOU SERVICES

Crèche, garderie, activités pour enfants Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de service à la personne se mobilise pour la prévention des accidents domestiques

Communiqué franchise Babychou Services - décembre 2011
La franchise de services à la personne participe à une action de sensibilisation à la prévention des accidents domestiques, qui aura lieu à la Maison Géante, Salon des Services à la Personne, vendredi 2 décembre de 9h à 10h.

LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE CHEZ LES JEUNES ENFANTS

Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les jeunes enfants. Chaque jour, 2 000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d'accident de la vie courante, cela représente, sur une année, 740 000 accidents ayant engendré une consultation aux urgences.
L'intérieur de la maison représente le premier lieu d'accident pour cette tranche d'âge, à hauteur de 80 %. Pour les enfants en très bas âge (moins d'un an), les accidents ont lieu davantage dans la cuisine, la chambre et la salle de bain. Quant aux accidents touchant les enfants de 1 à 4 ans, ils surviennent dans la cuisine et la salle de séjour.
Au fur et à mesure que l'enfant grandit, ces accidents diminuent et se produisent surtout à l'extérieur de la maison*.
Seules la pédagogie et la surveillance peuvent limiter les accidents domestiques.

LA POLITIQUE DE PREVENTION DE L'ENSEIGNE

La plupart des accidents domestiques qui touchent les enfants peuvent être évités par la mise en place au quotidien de gestes simples. Depuis sa création, la franchise de services a mis en place un processus de formation (initiale et
continue) auprès de ses intervenants, afin de les sensibiliser aux nombreux risques domestiques, et de leur transmettre les bons réflexes.
L'enseigne est également engagée dans une démarche de certification Qualité qui inclut, entre autre, ces aspects de prévention des risques domestiques.

Les derniers articles BABYCHOU SERVICES

Cap sur les 70 agences pour la franchise Babychou Services

par MA - 3 mois

Le réseau Babychou Services qui a organisé son premier séminaire Platinium le 24 janvier dernier souhaite atteindre le cap des 70 agences d'ici la fin de l'année. Le réseau d’agences spécialistes de la garde d'enfants à domicile a, par ailleurs, m...

Journées studieuses et soirée détente pour la convention de cette année

par MA - 6 mois

La franchise Babychou Services a organisé les 6 et 7 décembre derniers sa convention annuelle et a réuni l'ensemble de son réseau autour des marchés de Noël de Strabourg. C'était la deuxième convention du réseau suite à celle de Marrakech en avril.

Nouvelles offres pour le réveillon et les soldes d'hiver

par MA - 7 mois

Le réseau Babychou Services lance une offre de garde groupée pour le 31 décembre mais également le pack Soldychou permettant à ses clients de faire garder leurs enfants pour profiter des soldes d'hiver.

Informations clés

  • Crée le: 02/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent