COVIVA

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 7500 EUR

Type de contrat : Franchise ou micro franchise

La franchise de service à la personne est le pilier du maintien à domicile

La franchise Coviva favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées en leur apportant un panel de services pour leur faciliter la vie au quotidien.
Reconnu par le gouvernement pour son intérêt public et son potentiel d'employabilité, le secteur du service à la personne est au cœoeur de l'actualité. Caractérisé par les problèmes d'organisation rencontrés par de nombreuses organisations, la structuration de ce marché et son développement pérenne s'imposent comme des priorités pour répondre aux besoins pourtant croissants du marché. Certains acteurs comme le réseau Coviva se distinguent et soutiennent la dynamique du secteur par une approche structurée, économiquement viable et qualitative. Retour sur les clés de succès d'un développement pérenne et source d'emplois.

La franchise structure le secteur pour mieux répondre aux besoins

Le marché du service à la personne bénéficie de nombreuses aides favorisant son développement. La défiscalisation, les chèques emploi services (CESU), etc... montrent un véritable intérêt des pouvoirs publics pour accompagner au mieux les personnes âgées et dépendantes et assurer leur maintien à domicile le plus longtemps possible.
La demande est bien présente. Afin de pouvoir se développer sur de nouvelles bases et être en capacité de créer des emplois pour répondre aux besoins, le secteur doit se restructurer avec des initiatives viables économiquement et assurant un niveau de services qualitatifs. C'est un véritable enjeu de société qui englobe à la fois la nécessité d'apporter des solutions aux personnes dépendantes, mais également de pérenniser l'employabilité du secteur.

Une franchise performante

Le réseau Coviva accompagne ses franchisés dans l'ensemble de leurs démarches et leur apporte une écoute à différents niveaux. L'enseigne les accompagne sur le plan administratif, financier, RH via des plans de formations adaptés à l'ensemble du personnel et selon les postes occupés. Coviva est également spécialiste des personnes âgées et handicapées, c'est donc un domaine de compétences entièrement maitrisé.
Spécialiste du maintien à domicile, Coviva accompagne les personnes âgées ou invalides en fonction de leurs besoins. Aide à l'autonomie, livraison de repas, aide-ménagère… sont autant de services dispensés par des professionnels qualifiés et supervisés par des franchisés Coviva impliqués.
Pour assurer des offres personnalisées et adaptées aux besoins de ses bénéficiaires, Coviva recherche de manière constante du personnel qualifié pour tous les services proposés. Connaissance du métier via une expérience solide (plusieurs années d'exercice), valeurs humaines, adaptabilité et ponctualité sont les principaux critères recherchés.
Le secteur de l'aide à domicile en direction des publics fragiles constitue un formidable gisement d'emplois non délocalisables : environ 300 000 emplois à l'horizon 2020. L'atout majeur qui permet aux services à la personne de résister, c'est en partie l'impossibilité de les délocaliser. De plus, les besoins en la matière ne cessent de croître. Dans un contexte économique qui ne cesse de rappeler que le nombre de chômeurs n'a jamais été aussi élevé, l'employabilité qu'offrent le secteur des services à la personne dans des structures économiquement viables et durables est une véritable opportunité !

Les derniers articles COVIVA

Un métier d'humanité dans un marché d'avenir pour la franchise de service

par Sophie Blaisel - 11 mois

Une image rassurante et professionnelle Vecteur de communication et fief du franchisé, l'agence Coviva correspond aux normes réglemen...

Convention collective des entreprises de services à la personne

par MA - 12 mois

La Convention Collective a permis d'améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne. ...

Résultat satisfaisant pour l'expérience Pôle Emploi de Tarbes: 70 % de réussite

par MA - 12 mois

L'évènement Pôle Emploi, qui se déroule deux fois par an, permet à ses participants de retrouver un emploi dans 70 % des cas. Une salariée Coviva de Tarbes en est l'exemple.  ...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/16 07:00

Les franchises qui recrutent