LA COMPAGNIE DES PERGOS

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de restauration souhaite développer ses différentes enseignes

La franchise La Compagnie des Pergos fédère un réseau composé de plusieurs enseignes qui œuvrent dans le domaine de la restauration, de l'hôtellerie et de la sandwicherie. Le concept ? Une carte composée de produits frais et régionaux du Sud-Ouest. Fière de tous ses établissements, la franchise de restauration poursuit son expansion en France.

Tour d'horizon de la franchise La Compagnie des Pergos

Fondée en 2009 par Thomas Fantini originaire de Toulouse, la Compagnie des Pergos gère 4 enseignes : La Pergola, qui compte 4 restaurants, Perg'Hôtel avec une seule unité, trois sandwicheries Pains & Pergos et six comptoirs Pains & Pergos dans les clubs de sport Movida. Proposer des produits de régionaux, de qualité au sein d'une ambiance conviviale, voici le concept sur lequel repose cette franchise de restauration qui met en avant les récompenses dont elle a été gratifiée : le titre de Maître Restaurateur en novembre 2012 et plus récemment la récompense le panonceau ASAR. Le groupe a généré un chiffre d'affaire de 4,2 millions d'euros en 2012.
Le concept de la franchise la Compagnie des Pergos a marqué l'esprit de l'arrière du Stade Toulousain, Clément Poitrenaud, qui décide de s'unir au fondateur de l'enseigne ainsi qu'à Yannick Julien pour ouvrir un restaurant la Pergola  à Labège en 2010 et Pains & Pergos aussi à Labège en 2012. 

Perspectives de développement

La Compagnie des Pergos développe ses enseignes en propre et en licence de marque. Elle recherche des restaurateurs désireux de bénéficier de la notoriété de la marque ou des investisseurs pour ouvrir une franchise La Pergola. Déjà bien implantée dans le Sud‐Ouest, la Compagnie des Pergos ambitionne également de développer la franchise Pains & Pergos sous format de boutique ou de kiosque sur le reste de la France.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent