NABAB KEBAB

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration rapide voit grand

La franchise Nabab Kebab, fondée par Hakim Benotmane, spécialisée dans la vente de Kebab comme son nom l'indique, regroupe déjà un réseau d'une trentaine de restaurants en France et d'une vingtaine à l'étranger. Suivant la formule consacrée, l'enseigne poursuit son expansion sur l'Hexagone et souhaite conquérir d'autres pays.

Le concept

C'est à moins de 20 ans, en 2003, que Hakim Benotmane ouvre le premier restaurant Nabab Kebab dans la ville de Tours. Plusieurs autres suivront mais ce n'est qu'en 2010 qu'il décide de franchiser.
En proposant un concept basé sur un Kebab dont la viande serait d'origine française et faible en matière grasse, Nabab Kebab veut attirer une clientèle variée, des salariés en déplacement ou au bureau, aux jeunes en passant par une clientèle féminine qui cherche à s'alimenter sainement. (Ne négligeons pas les critiques faites récemment à la viande Kebab fabriquée en Allemagne suivant des normes pas toujours respectés)
Les restaurants sont ouverts tous les jours de la semaine y compris le dimanche sur une large plage horaire, de 11 heures à minuit. Côté innovation, l'enseigne compte lancer en franchise, au mois de Septembre un restaurant avec Drive dans le but de toucher une clientèle familiale.

Développement national et international.

Depuis le lancement de son premier restaurant en 2003, le fondateur a conquis quelques positions à l'export avec le Maroc, l'Algérie, la Thaïlande…
En France, son objectif est d'ouvrir d'autres points de vente. Il a besoin de personnes motivées, impliquées dans leur projet et justifiant d'un apport personnel de 40 000 euros voire beaucoup plus pour les emplacements les plus chers à Paris par exemple. L'enseigne met en avant le faible niveau d'investissement généralement requis pour ouvrir un restaurant Nabab Kebab. Comme dans tous les concepts récents, il faut vérifier la satifaction des franchisés existants, la réalité de la structure de l'enseigne et sa capacité à résister en cas de nouveaux concurrents plus puissants.
Cliquez pour découvrir les besoins en recrutement des réseaux de franchise de restauration rapide. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de restauration rapide

Les derniers articles NABAB KEBAB

New York Factory voit le jour grâce au crowdlending

par ST - 9 mois

Le groupe HB Holding accroché au fronton de 53 points de vente dont 43 sont des franchises est mené par Hakim Benotmane. Il compte entre autr...

Portrait : Hakim Benotman

par Lina Zemour - plus de 5 ans

Hakim Benotmane, PDG de la franchise Nabab Kebab, racontait son histoire et celle de son entreprise de restauration rapide dans un reportage...

La restauration rapide vue autrement

par - presque 9 ans

Crée en 2003 par Hakim Benotmane, âgé de 21 ans à l'époque, Nabab Kebab s'est lancé dans la franchise dans le courant de l'année 2007. Chaîne de restauration rapide spécialisée dans le kebab, Nabab Kebab off...

Informations clés

  • Crée le: 18/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent