KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance ou franchise totale

La franchise de restauration rapide s'installe au Maroc

La franchise américaine KFC installe son premier fast food sur la corniche de Casablanca, au Maroc. D'autres restaurants, au moins une trentaine, devraient voir le jour dans le pays maghrébin dans les 10 prochaines années.

Franchise KFC, de bons débuts marocains

L'arrivée de la franchise de poulet au Maroc aura coûté 36 millions de dirhams, soit 3millions de dollars (terrain et restaurant entièrement équipé) d'après Mohamed Ahmed, directeur général de la Société marocaine de projets touristique qui représente la marque dans le pays. Le projet a d'ailleurs bénéficié du soutien du gouvernement, financièrement et moralement.
Malgré quelques retards administratifs, il aura fallu 6 mois pour que le chantier de la franchise de poulet, soit mené à son terme. Pour les débuts de la franchise KFC au Maroc, les premiers résultats seraient satisfaisants, selon les représentants de KFC au Maroc, mais seule l'issue de la première saison permettra de dresser le bilan de l'enseigne.

Association de choc, pour compétition de haut vol

La naissance d'une nouvelle franchise KFC résulte de la collaboration entre la Société marocaine de projets touristique, qui détient 30% des parts du restaurant et gère l'administration du site de Casablanca, et la société égyptienne Americana (patron de la franchise au Moyen Orient depuis 30 ans) qui possède 70% des parts du restaurant.
Une deuxième franchise KFC ouvrira à Casablanca pour se faire une place dans la capitale économique du Maroc avant d'envisager l'expansion dans tout le pays. KFC n'est pas précurseur de la restauration rapide au Maroc, et a un concurrent de taille : Mc Donald ayant lancé son nouveau produit (les ailes de poulets) le même jour que l'ouverture du restaurant KFC, le spécialiste dans la viande de poulet.
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide

Les derniers articles KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

L'enseigne KFC s'est fixée pour objectif d'ouvrir 500 restaurants d'ici à 2025

par MA - un mois

Afin de renforcer sa présence en France, le groupe Yum !, possédant les enseignes Pizza Hut, Taco Belle et KFC (Kentucky Fried Chicken), nomme en 2014 Frédéric Levacher comme Directeur Général France et lui donne pour mission de développer le rése...

Le réseau élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017 lance sa campagne 1KFC1DON

par MA - 3 mois

Le réseau KFC a été élu Chaîne de Restaurants de l’Année 2017, quelques jours seulement suite à l'ouverture de son 200ème restaurants français. La franchise a par ailleurs, lancé sa campagne 1 KFC pour vous = 1 don pour les Restaurants du Coeur.

Brèves de la franchise KFC (2ème semestre 2016)

par MA - 3 mois

KFC (Kentucky Fried Chicken) est adossée au groupe Yum ! Brands. KFC veut offrir une véritable alternative dans le domaine de la restauration à service rapide. Le réseau KFC France emploie plus de 8 000 personnes qui servent près de 170 000 client...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent