MANHATTAN HOT DOG

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de restauration rapide se développe dans les centre villes en France

La franchise Manhattan's Hot Dog qui promeut le véritable Hot Dog américain ambitionne de multiplier leurs emplacements et tripler leur chiffre d'affaires à horizon 2015.

UNE FRANCHISE QUI SURFE SUR LA BONNE SANTE DE LA RESTAURATION RAPIDE

Créée en 2004 par Laurent Spinazzola et Serge Padovano, la franchise Manhattan's Hot Dog est née de leur volonté d'importer en France le fameux et authentique Hot Dog américain. Le concept est né, il va s'appuyer sur l'essor des chaînes et franchises de restauration rapide qui connaissent une réelle croissance. 

UN ESPRIT TOTALEMENT AMERICAIN POUR CETTE FRANCHISE FRANCAISE

Les deux créateurs n'ont pas uniquement exporté le goût du Hot Dog américain, l'esprit des rues et ses chariots légendaires. Ils misent également sur une carte « Made in USA » qui évolue au fil des saisons et des créations proposées par les deux Dirigeants. C'est ainsi que l'offre s'est enrichie de 8 recettes de bagels parmi les best (chicken Caesar, Pastrami, Cream Cheese Saumon ou encore le double oeuf bacon), de Muffins 120g fourrés à différents parfums (banane chocolat, crumble myrtille yogourt,...) sans oublier les Donuts nappés et fourrés, travaillés différemment pour qu'ils aient une texture plus moelleuse.
La volonté des deux entrepreneurs est de proposer aux consommateurs une carte où les grands « classiques » américains soient au plus près de leurs origines. Le secret du goût du fameux Hot Dog ? Une saucisse 100% pur boeuf sans peau, un bun, le petit pain brioché, non sucré, moelleux et léger qui apporte une touche de saveur incomparable selon eux, le tout accommodé d'assaisonnements typiques (oignons, choux, pickles, cheddar).

UN DEVELOPPEMENT SOUTENU QUI PASSE PAR LA FRANCHISE

En 2011, un nouveau pas est franchi avec le premier point de vente en franchise à Lyon La Part Dieu. Sur une surface de 45 m2, le chiffre d'affaires communiqué par l'enseigne atteint les 395 000 € et finirait à sa clôture en septembre 2012 sur une progression de 20%. 
Aujourd'hui, lee réseau compte désormais 4 points de vente. Ses créateurs ambitionnent d'ouvrir 25 à 30 concept stores d'ici 2017 avec trois zones prioritaires pour 2012-2013 : Paris, Lyon et la région Sud Est. Les emplacements ciblés sont les centres commerciaux et une sélection d'emplacements stratégiques en centre ville.
Pour cela, ils ont décliné le concept en plusieurs formats de vente qui va du chariot ambulant au « concept store » en galerie marchande. Une opportunité pour les futurs franchisés de développer leur activité aussi bien en fixe, en vente ambulante qu'en événementiel (salon, concert, réunion sportive …), en saisonnier ou même en implantation de service pour une enseigne de distribution.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et les vidéos sur les franchises de restauration rapide disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles MANHATTAN HOT DOG

La franchise Manhattan Hot Dog entend séduire les organisateurs d’événements

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Après un voyage à New-York en 2001, les deux amis d’enfance Laurent Spinazzola et Serge Padovano, ont fait la découverte du hot dog américain...

Une nouvelle ouverture à Villeneuve La Garenne pour Manhattan’Store

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Manhattan’Store ouvre ses portes à Villeneuve La Garenne. Manhattan’Store, positionné sur la restauration rapide ...

Des nouveautés pour 2014 au sein du groupe Manhattan’Store

par Tajouri Sonia - presque 3 ans

Nouveau modèle économique de restaurant, nouveau partenariat et nouvelle implantation, sont les nouveautés au programme du groupe  Manhattan’Store et de la franchise Manhattan’s hot dog pour 2014. Ce groupe, qui a importé des E...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent