LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration rapide revoit sa stratégie de développement pour plus de stabilité !

La franchise de terminal de cuisson La Mie Caline développe des magasins en centre ville dont l'offre s'articule autour de cinq familles de produits : le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les sandwichs et salades et les produits de traiteur.
Après une année 2010 mitigée, entre un début d'année difficile, un regain d'activité de juin à septembre et un nouveau ralentissement en fin d'année, la franchise de restauration rapide a tout mis en oeuvre pour vivre une année 2011 plus stable et enregistrer une amélioration de sa rentabilité. Si l'enseigne a néanmoins tenu ses objectifs en 2010 avec un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros, en hausse de 8 %, elle compte sur son partenariat avec des groupes pétroliers pour s'implanter  sur les aires de développement et pousuivre son développement (vu dans Tendances Restauration n° 327).
La Mie Câline continue à mettre en avant sa capacité à innover dans un secteur où de nombreux concepts de restauration rapide ont vu le jour. Elle propose maintenant 50 nouveaux produits dans sa gamme de pâtisserie boulangerie.
En septembre 2011, c'est dans la partie traiteur que des nouveautés seront proposées aux clients dans une large gamme de prix. L'enseigne affirme concentrer ses efforts tout particulièrement sur le service et l'accueil ainsi que la formation de ses franchisés. Pour les rendre toujours plus performants et optimiser la rentabilité des points de vente. Une affaire à suivre ! 

Les derniers articles LA MIE CALINE

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - 15 heures

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

La franchise Mie Câline lance deux nouveaux concepts

par HK - 14 jours

L’année 2017 sera celle du changement et de la modérnisation pour de la franchise La Mie Câline qui déclinera son concept sous deux marques : BREAK’mie dédiée à la pause et COOK’mie au repas. Deux univers distincts qui conservent tout de même la p...

Notre sélection de témoignages La Mie Câline

par HK - un mois

AC Franchise a choisi pour vous 6 témoignages vidéo de franchisés La Mie Câline qui vous permettront de vous faire une bonne idée sur le réseau.

Informations clés

  • Crée le: 16/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent