LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration rapide revoit sa stratégie de développement pour plus de stabilité !

La franchise de terminal de cuisson La Mie Caline développe des magasins en centre ville dont l'offre s'articule autour de cinq familles de produits : le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les sandwichs et salades et les produits de traiteur.
Après une année 2010 mitigée, entre un début d'année difficile, un regain d'activité de juin à septembre et un nouveau ralentissement en fin d'année, la franchise de restauration rapide a tout mis en oeuvre pour vivre une année 2011 plus stable et enregistrer une amélioration de sa rentabilité. Si l'enseigne a néanmoins tenu ses objectifs en 2010 avec un chiffre d'affaires de 133 millions d'euros, en hausse de 8 %, elle compte sur son partenariat avec des groupes pétroliers pour s'implanter  sur les aires de développement et pousuivre son développement (vu dans Tendances Restauration n° 327).
La Mie Câline continue à mettre en avant sa capacité à innover dans un secteur où de nombreux concepts de restauration rapide ont vu le jour. Elle propose maintenant 50 nouveaux produits dans sa gamme de pâtisserie boulangerie.
En septembre 2011, c'est dans la partie traiteur que des nouveautés seront proposées aux clients dans une large gamme de prix. L'enseigne affirme concentrer ses efforts tout particulièrement sur le service et l'accueil ainsi que la formation de ses franchisés. Pour les rendre toujours plus performants et optimiser la rentabilité des points de vente. Une affaire à suivre ! 

Les derniers articles LA MIE CALINE

Les opportunités de création de terminaux de cuisson La Mie Câline

par HK - 8 jours

La franchise La Mie Câline recherche activement de nouveaux franchisés pour intégrer son réseau dans diverses régions françaises. Par ici les opportunités de création…

La Mie Câline ouvre un nouveau terminal de cuisson à Soissons

par HK - 10 jours

Un nouveau terminal de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes, mardi 22 novembre, à Soissons. Il s’agit du 2ème magasin de l’enseigne dans la ville.

La Mie Câline met le cap sur le sandwich d’Arnaud !

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline  est un réseau de terminaux de cuisson, positionnés sur le marché des produits traditionnels ainsi que sur celui de la restauration rapide. L’enseigne qui soutient Arnaud Boissières dans la course du Ve...

Informations clés

  • Crée le: 16/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent