BURGER KING

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de restauration rapide recrute en Côte d’Or

La franchise Burger King fait ses premiers pas en France. Alors qu’elle s’apprête à ouvrir un restaurant à Beaune, en Côte d'Or, elle organisait une journée d'information est organisée pour recruter du personnel le 17 février dernier.

Une nouvelle implantation en France

Avant de signer une joint venture avec le groupe Bertrand pour créer une société développant la master franchise en France et après de longues années d'absence du marché français, la franchise Burger King, spécialiste en restauration rapide et n° 2 mondial du burger, avait passé un accord de partenariat avec Autogrill, le leader mondial de la restauration « au service des voyageurs » pour l'implantation de restaurants en France.

Le premier Burger King France a ouvert dans l'aéroport de Marseille Provence (13- Bouches-du-Rhône) début 2013. Le second s'est implanté sur l'aire d'autoroute de Reims Champagne Sud sur l'A4 en 2013 et le 3ème dans une gare parisienne. Après ces premières implantations, Burger King va très prochainement ouvrir ses portes sur l’aire d’autoroute de Beaune Merceuil, Autogrill, en Côte d'Or. Une inauguration qui est bien sûr précédée d’une vague campagne de recrutement de personnel.

Une annonce Pôle emploi pour recruter

 A ce titre, c’est Pôle Emploi qui est chargé d’une partie du recrutement des futurs salariés de et qui a fait paraître une offre annonçant la mise en place d’une journée d'informations collectives le lundi 17 février 2014. Selon les termes de l’annonce, « un équipier Burger King doit être polyvalent sur les postes comptoir et cuisine, dans le respect des normes d'hygiène et des process. Ces postes sont des CDI à temps partiel (de 120 à 130 heures par mois), sans coupure, travail le week-end et les jours fériés avec 2 jours de repos par semaine. » Avant de rejoindre son équipe, une formation préalable au recrutement est prévue sur cinq semaines et comprend deux semaines de formation théorique sur le site de Beaune Merceuil puis trois semaines en immersion au sein d'un restaurant Burger King, sur Reims ou sur Marseille.

Vu sur France 3 Bourgogne 

Si ce secteur vous intéresse, n'hésitez pas à consulter les fiches des franchises de restauration rapide, fast food qui recrutent. Et pour en savoir plus sur le monde de la restauration rapide, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Le marché de la restauration rapide.

Les derniers articles BURGER KING

600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

par Dorsaf Maamer - 2 jours

De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

Burger King prépare son entrée en Tunisie

par ST - 3 mois

La chaine américaine de burger prépare son arrivée en Tunisie. Récemment, Omar Jenayah, fils de l’opérateur du tourisme Othman Jenayah pris l...

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 4 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Informations clés

  • Crée le: 05/03/14 22:26

Les franchises qui recrutent