STRATTO

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de restauration rapide italienne vient d'inaugurer son 1er bâtiment en solo

La franchise STRATTO qui, jusque-là, avait privilégié des espaces restaurant en centre commercial et centre ville vient d'inaugurer pour la première fois une surface de 200 m2 en bâtiment solo. Une première qui donne à cette franchise de restauration rapide italienne une nouvelle visibilité commerciale.

UNE FRANCHISE PLURI-FORMAT

Créée en 2007 par Pierre de Wulf et Hervé Musset, la franchise STRATTO a très vite développé trois formats de concept complémentaires autour de son périmètre produit originel : pizza-pasta-sandwich-viennoiserie-café-glaces. Le premier qui englobe la totalité de l'offre, les deux autres selon que la cellule possède ou non une extraction varie sur le concept Stratto Pizza et café ou Stratto Pasta / ciabatta / café. Une façon de répondre à des à des configurations des opportunités d'emplacement différentes. Avec l'installation en solo à Saran, dans la banlieue proche d'Orléans, l'enseigne va tester un nouvel environnement commercial.
La franchise de restauration rapide italienne vient également d'annoncer la signature de son 19e établissement en franchise.

UN AGENCEMENT INTERIEUR ET EXTERIEUR RETRAVAILLE POUR CETTE FRANCHISE

L'agencement de ce restaurant a demandé une nouvelle réflexion quant aux aménagements intérieurs et extérieurs. La franchise STRATTO a joué la carte de l'ambiance italienne avec un soin tout particulier apporté à la grande terrasse extérieure : Pins parasols, cyprès, lauriers accueillent le client dès l'entrée. Cet espace paysagé, dédié à la consommation sur place, est accessible tout au long des heures d'ouverture du restaurant. Idéale pour les soirées d'été, elle est équipée d'une avancée pour les journées plus fraîches.
Côté façade extérieure, sa localisation en zone commerciale et sur un axe routier stratégique a également nécessité d'appuyer plus fortement sur sa visibilité d'enseigne : lettrages sobres mais imposants, murs aux couleurs chaudes mais tendance de l'Italie, travail sur la lumière du restaurant à la tombée de la nuit … l'impact visuel doit être immédiat et engageant.

UNE FRANCHISE AUX SAVEURS ITALIENNES

Le nouveau restaurant de la franchise STRATTO propose l'ensemble de la carte habituelle de l'enseigne. Toutefois, elle a mis plus particulièrement l'accent sur une ambiance bar à vins italiens avec en produit phare une plancha charcuterie et mozzarella accompagnée d'un verre de vin italien. De nouveaux plats, par exemple les assiettes Gusto servies dans une vaisselle en porcelaine, avec une présentation plus haut de gamme (salade fraîche, mignonnette d'huile d'olive et vinaigre balsamique), ont, d'après l'enseigne, reçu l'approbation de la clientèle. Ces nouvelles formules devraient être généralisées à l'ensemble du réseau.
L'enseigne a toujours misé sur un choix de produits large qui répond, selon elle, à une diversité d'envies et de moments de consommation.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et les vidéos sur les franchises de restauration rapide disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles STRATTO

Les stations-service sur autoroute, nouvel axe d’implantation de la franchise de restauration italienne.

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Une restauration à base de plats italiens, voici le concept de la franchise Stratto, qui depuis 2009 se développe en France en propre et en franchise. A emporter ou sur place, l’offre variée proposée par l’enseigne (Pizza, Pâte, Cia...

La restauration à l'italienne se lance en franchise

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Stratto, décline sa restauration rapide à l'italienne en franchise. Six unités de vente Stratto sont déjà à Paris, Blois et Orléans, et des ...

Informations clés

  • Crée le: 06/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent