FRANCESCA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence

La franchise de restauration rapide italienne poursuit son développement

La franchise de restauration rapide italienne Francesca continue son développement tant en France qu'à l'International. Une réussite qui place l'enseigne parmi les réseaux dominants du secteur, un secteur qui bénéficie de la croissance du marché de la restauration rapide et du street food.

UNE FRANCHISE AUX ACCENTS TRADITIONNELS ITALIENS

Lancée en 1998, par Bertrand Arbogast et Francesca Arbogast Albanese qui ouvre un premier restaurant à Strasbourg, la franchise de restauration rapide Francesca s'est développée peu à peu autour de ce concept de cuisine à base de produits italiens frais et de qualité, servie sur place ou à emporter. Une cuisine qui se veut l'héritière des recettes familiales traditionnelles d'Italie et de Sicile et qui fait la part belle aux pâtes et sauces fraîches, salades, panini et desserts. La particularité de l'enseigne est de mettre en avant la sélection, la provenance et les propriétés gustatives des ingrédients utilisés (huile d'olive, jambon de parme, parmesan, tomates, pâtes etc.)
En 2011, la franchise Francesca retravaille son concept sur des lignes qui se veulent à la fois simples et sophistiquées. Un décor qui décline des teintes chocolat et crème pour une ambiance conviviale et chaleureuse. Les produits sont visuellement très présents et font la part belle aux plats et aux produits à emporter. Un renouveau de son concept qui vient d'ailleurs de remporter le prix de l'Enseigne d'Or 2012 pour la catégorie Rénocation. Son nouveau concept signé par l'agence bruxelloise ZEST DESIGN traduit la nouvelle stratégie de l'enseigne "L'italie telle quelle" conue par l'agence 4uatre.
L'enseigne est allée plus loin en créant trois espaces différents : Presto, lougne et trattoria. Très tôt, elle a su inclure dans son identité un service et une restauration  non-stop, pour toutes les heures de la journée et mixer service au comptoir rapide et restauration assise.

UN DEVELOPPEMENT FRANCHISE EN FRANCE ET A L'INTERNATIONAL

La franchise Francesca compte aujourd'hui plus de 80 points de ventes sur toute la France et en Martinique. Le tout dernier vient d'ouvrir en septembre dernier dans le centre commercial à Kremlin-Bicêtre. A l'International, l'enseigne est présente en Suisse, à Montréal (Canada), au Maroc (Casablanca) et depuis mai à Londres.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles FRANCESCA

Un partenariat gagnant avec le Groupe Elior®.

par Tajouri Sonia - presque 3 ans

Enseigne de  restauration rapide spécialisée dans les pâtes cuisinées à l’italienne, la franchise Francesca continue à tisser sa toile sur l’Hexagone. Elle s’est associée en 2012, avec le  Groupe Elior®, spécialiste de la ...

Les pâtes riment avec équilibre pour cette franchise de restauration italienne

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Les pâtes se révèlent saines et font partie d'une alimentation équilibrée. C'est le message de la franchise Francesca pour qui les pâtes riment avec équilibre et bonne nutrition. Les pâtes et la santé ...

Le concours autour du parmesan

par Sonia Tajouri - presque 4 ans

Le parmesan est à l’honneur durant le mois de Novembre au sein des restaurants Francesca. Le prix ? Un voyage au pays du fameux fromage afin d’en découvrir les secrets de fabrication.

Informations clés

  • Crée le: 05/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent