SUSHISHOP

Sushi

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration japonaise s'associe à un grand chef pour créer de nouvelles recettes

Fraîchement élu Chef de l'année par ses pairs, Jean-François Piège a créé à l'automne 2011 trois recettes pour le réseau de franchise Sushi Shop. Un nouveau pas dans l'innovation culinaire de l'enseigne spécialisée en cuisine japonaise.
Créée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano, la franchise Sushi Shop propose un concept novateur et haut de gamme de vente à emporter et livraison à domicile de cuisine japonaise. A l'époque, une première boutique ouvre dans le XVIe arrondissement de Paris ; elle est rapidement suivie par d'autres un peu partout dans l'Hexagone. En 2006, les deux associés sont rejoints par Adrien de Schompré qui structure le modèle et développe largement le réseau en s'appuyant sur la franchise. Aujourd'hui, le réseau de franchise Sushi Shop compte une cinquantaine d'unités en France et en Europe (Belgique, Luxembourg, Suisse et Espagne).
Forte de 12 ans d'expérience, la franchise de restauration à thème a développé un savoir faire unique en création de sushis, makis et autres plats japonais. Elle semble même s'être imposée comme la "référence" en matière de restauration rapide japonaise. Chaque année, Sushishop enrichit sa carte de nouvelles collections - rainbow rolls, spring rolls, tartare japonais… - et s'enorgueillit d'avoir "inventé un nouveau type de cuisine à mi-chemin entre la gastronomie japonaise et occidentale".

Les recettes inédites de Jean-François Piège

Dans ce contexte, soucieuse de son développement et désireuse d'innover continuellement, la franchise de restauration s'est lancée dans une nouvelle stratégie gastronomique. Tartare de thon façon rossini, spring feuille de concombre, maki comme un taboulé... la carte de la célèbre franchise Sushi Shop a vu récemment apparaître de nouvelles recettes. Une innovation que l'on doit au chef étoilé et très médiatique Jean-François Piège.
Cet Ancien des Ambassadeurs, de l'Hôtel Crillon ou du Plaza Athénée, aujourd'hui  derrière les fourneaux du l'hôtel Thoumieux, est toujours avide de nouvelles expériences culinaires. Ainsi, après avoir collaboré avec le chef Cyril Lignac en 2008, avec la maison d'orfèvrerie Christofle en 2010 et avec Kenzo Takada en avril dernier, ce grand nom de la gastronomie française s'est en effet associé à la franchise Sushi Shop pour une adaptation gastronomique inédite de la cuisine japonaise. L'ambition des deux parties : offrir des compositions raffinées pour un voyage gustatif inédit ! Le mot d'ordre du chef Jean-François Piège pour la mise au point de ses créations : "Le goût français à la rencontre du savoir faire japonais."
 Retrouvez d'autres franchises de restauration à thème qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles SUSHISHOP

Le sushi en franchise s'appelle Sushi Shop

par - presque 7 ans

Créée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano, la franchise Sushi Shop propose propose un concept novateur de vente à emporter et livrais...

La franchise Sushi shop agrandit son réseau

par - plus de 7 ans

Le réseau Sushi Shop s'agrandit : courant 2009, une quinzaine de points de vente supplémentaires devrait compléter l'offre proposée par les 3...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent