POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise de restauration du Groupement des Mousquetaires

La franchise de restauration Poivre Rouge est la dernière enseigne du Groupement des Mousquetaires. Ce secteur d'activité était jusque là occupé par Restaumarché, qui existait depuis 30 ans. Comme toute entreprise, il y a eu une remise en question, et ce nouveau concept a été mis en place fin 2009. Il a d'abord été testé dans 4 points de vente pilotes depuis juin 2010, et les résultats ayant été très positifs, le Groupement des Mousquetaires a donné son accord pour développer cette franchise sur les 80 autres points de vente Restaumarché qui existaient jusqu'ici.

L'ADHERENT A LA FRANCHISE DE RESTAURATION POIVRE ROUGE

Il n'a y pas de profil type dans le sens où l'enseigne ne recrute pas uniquement des personnes issues du secteur de la restauration, tous les secteurs d'activités sont intéressants. L'essentiel est d'être motivé, dévoué, d'aimer le contact avec la clientèle dans le but de la fidéliser. Le franchisé travaille dans le point de vente, l'aspect relationnel est donc primordial. Bien entendu, des qualités humaines et de gestion sont indispensables.

L'appartenance au Groupement des Mousquetaires permet à la franchise de restaurant à thème de bénéficier d'un organisme de formation qui s'occupe de la formation des nouveaux adhérents. Cette formation dure 15 semaines : une partie théorique sur le site même du Groupement des Mousquetaires et une partie pratique dans les points de vente.
Au sein même du Groupement, il y a des services qui assurent le développement de l'enseigne (prospection de nouveaux terrains par exemple)

Le Groupement des Mousquetaires dispose également d'un service bancaire, d'un service immobilier, etc. Le franchisé peut s'appuyer sur la puissance et l'expérience du Groupe, à tous niveaux et à toutes les étapes de son projet.

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 8 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 24 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 01/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent