PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de restauration à thème veut passer la barre des 100 unités en 2011

La franchise La Pataterie met à l'honneur un légume de base de la cuisine familiale : la pomme de terre. Les français l'aiment sous toutes ses formes et la carte des restaurants La Pataterie la décline en de nombreuses versions et pour tous les goûts. Créée en 1996, le réseau a doublé en deux ans portant le nombre de restaurants à 80 dont trente ouverts en 2010. Un beau succès pour ce concept qui rassemble autour de la table dans une ambiance conviviale des familles entières avec des plats authentiques mais aussi originaux autour de la pomme de terre.
Forte de son succès, la franchise de restauration La Pataterie a des objectifs ambitieux : atteindre les 110 restaurants en 2011 et s'implanter dans la capitale mais aussi dépasser les frontières de l'hexagone et commencer son déploiement à l'international. Alors, si vous avez envie d'ouvrir une franchise de restauration, pourquoi pas le réseau La Pataterie qui fait preuve de dynamisme et affiche une belle croissance.

Les derniers articles PATATERIE (LA)

La franchise La Pataterie vient de signer de nouveaux accords

par MA - 22 jours

La Pataterie a signé une charte d'engagement avec ses partenaires Pomuni et Terre de France. La franchise affirme également avoir signé avec Convivial, un accord d’approvisionnement en viande de boeuf issue à 100 % de races à viande françaises.

Une franchise "clé en main" en plein développement . Interview faite il y a 10 ans.

par ACF - 3 mois

En décembre 2006 nous avions Interviewé Michel Gambart et Jean-Christophe Pailleux, franchiseurs La Pataterie. 10 ans après nous republions l'interview pour que chacun puisse comparer les intentions de départ et les réalisations.

1/3 du réseau de franchise La Pataterie passerait sous enseigne FrenchBurger !

par ST - 11 mois

18 mois après son lancement, FrenchBurger va voir son réseau accroitre rapidement. Elle annonce la signature, le 25 Avril dernier, d’un accord permettant à 90 restaurants La Pataterie de passer sous bannière FrenchBurger.  L’en...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent