POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise de restauration à thème tire son épingle du jeu

La franchise Poivre Rouge, réseau de restauration à thème du Groupement des Mousquetaires, enregistre de belles performances sur un marché plutôt en baisse. La puissance du groupe et la modernité des restaurants du réseau sont en partie la base de la réussite.

FRANCHISE POIVRE ROUGE : DES RESULSTAS ENCOURAGEANTS

Avec un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros, les restaurants à l'enseigne Poivre Rouge ont réussi leur
pari. Depuis le basculement des premiers Restaumarché vers Poivre Rouge, ces restaurants affichent
une progression spectaculaire : + 14.5 % en 2012, des résultats d'autant plus satisfaisants que le marché a actuellement tendance à reculer. En 2013, Poivre Rouge lancera un nouveau type de
bâtiment qui devrait s'étendre ensuite à tous les restaurants
.

DES DISPARITÉS DANS LE MARCHÉ DE LA RESTAURATION

Du côté de la restauration à thème, on observe une dynamique assez différente d'un segment de marché à l'autre. Sur un marché en recul, la franchise Poivre Rouge, nouveau concept du Groupement des Mousquetaires, tire son épingle du jeu en affichant cette progression de près de 15% en 2012.

Quant à la restauration rapide, les nouveaux concepts se multiplient et ont tendance à prendre la place de la restauration rapide "traditionnelle".
Côté pizzeria et restauration de type "grillade", la croissance semble plutôt stable.
En revanche, les cafétarias ont du mal à se renouveller.*
La franchise reste un axe de développement majeur pour les enseignes, et une sécurité pour les nouveaux investisseurs et créateurs d'entreprise.
* chiffres EUROCHAINS France 2012

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Franchise Poivre Rouge : les actions de communication

par HK - 25 jours

La franchise Poivre Rouge multiplie les actions de communication visant à faire plaisir à ses clients et à générer du trafic à son réseau. Jeux-concours, menus spécialement élaborés pour les fêtes et espaces dédiés aux enfants dans les restaurant...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - un mois

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 2 mois

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 15/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent