REPAR'STORES

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de réparation de volets roulants passe la barre des 30 franchisés

Repar'stores est la 1ère franchise spécialisée dans la réparation et la modernisation des volets roulants. La franchise Repar'stores intervient sous 48H et propose une solution de réparation avant d'envisager tout changement. Repar ‘Stores a franchi le cap des 30 franchisés, poursuivant ainsi sa statégie de développement et tablant sur 12 à 15 implantations supplémentaires pour 2012

La franchise Repar'stores : un concept novateur sur un marché en progression

La franchise Repar'stores exerce son activité sur un secteur caractérisé par une faible concurrence en proposant un concept novateur : la réparation et la modernisation des volets roulants. Cette franchise est accessible à toute personne souhaitant exercer une activité en étant chef d'entreprise tout en bénéficiant du soutien d'un réseau structuré. Le franchisé sera formé aux techniques du métier et pourra compter sur une assistance commerciale et administrative.
Repar'stores accompagne les nouveaux membres de son réseau lors des démarches de création de leur activité.
Une formation d'un mois et demi au métier de réparateur et modernisateur de volets roulants est délivrée au sein du centre de formation de l'enseigne. Ce dispositif aborde les domaines techniques, commerciaux et comptables formation et permet l'élaboration du plan de lancement d'activité).
Repar'stores accompagne le franchisé tout au long de son activité grâce aux visites régulières de l'Animateur de réseau et à l'assistance technique téléphonique du Responsable technique.
Repar'stores fait bénéficier ses franchisés d'un service achat performant via sa filiale « La boutique du volet », assurant ainsi un approvisionnement en pièces détachées, moteurs et automatismes pour volets roulants.
La boutique du volet permet aux franchisés d'intervenir sur tous les modèles de volets roulants commercialisés en France quelle qu'en soit la marque .

Le marché des volets roulants

Le parc français de volets roulants est constitué de plus de 52 millions d'unités, dont plus de 30 millions sont à moderniser.
On estime à 4,2 millions le nombre de volets roulants qui sont renouvelées chaque année. Indépendamment des interventions sur un parc qui commence à vieillir, les changements de volets s'envisagent de plus en plus en version électrique et programmable. Les nouvelles techniques se substituent progressivement aux volets roulants à sangle, qui peuvent retrouver une nouvelle jeunesse grâce à des franchises comme Repar'Stores, qui privilégie la réparation à un éventuel remplacement.
D'après un communiqué de l'enseigne.
AC Franchise conseille toujours de voir les franchisés après avoir vu le franchiseur.
Découvrez les franchises du batiment spécialisées en fermetures : Lorenove, Tryba

Les derniers articles REPAR'STORES

Quatre nouveaux franchisés rejoignent Repar'stores

par MA - un mois

Le réseau Repar'stores a accueillis 4 nouveaux franchisés qui ont eu droit à une formation de 6 semaines afin de leur transmettre le savoir-faire technique et les fondamentaux commerciaux et administratifs de l'enseigne. Les franchi...

La franchise Répar'Stores plus en détails

par MA - 2 mois

Répar-Stores, première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques, a vu le jour en 2009 pour répondre à un marché qui serait inexploité et évalué à plus de 600 M€. 75 % des ...

L’expert en réparation de volets roulants renforce son pôle production

par ST - 5 mois

Rappelons qu’en 2014, la franchise Repar’Stores installait son site de production à St-jean-de-védas.  Aujourd’hui le franchiseur veut agrandir son site de production afin d’assurer les besoins de son réseau en volets roulants ...

Informations clés

  • Crée le: 30/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent