FRANCE PARE BRISE

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : licence d'enseigne

La franchise de réparation auto accentue sa visibilité par une campagne TV de grande envergure

Depuis le 20 décembre 2012 et jusqu'au 11 avril 2013, chaque jeudi, le réseau France Pare Brise parraine la météo des neiges sur TF1. Une nouvelle étape dans la stratégie de communication de la franchise.

Une franchise créée en 1993 qui aime communiquer

Sur le marché franchisé de la réparation automobile, la franchise France Pare Brise, créée en 1993 et regroupant aujourd'hui 273 centres de réparation, est spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles. Bénéficiant d'une certaine notoriété, l'enseigne met en place régulièrement de grandes campagnes de publicité et de communication. Elle s'attache à faire le maximum pour soigner son image auprès de sa clientèle. Cette enseigne de réparation cherche notamment, chaque année, de nouvelles innovations pour gagner en attractivité et en fidélisation face à la forte concurrence des fameux Mondial Pare-Brise, Carglass ou des généralistes de la réparation automobile comme Midas, Norauto ou Roady. La franchise automobile France Pare Brise promet un service de qualité et met en avant l'accueil dans chacun de ses centres. L'enseigne met notamment gratuitement à disposition de ses clients un véhicule de courtoisie afin de leur éviter toute immobilisation pendant l'intervention.

Une bonne visibilité sur TF1

Dans ce contexte de forte communication vers l'extérieur, le réseau annonçait par voie de communiqué que pendant 17 semaines, il parrainerait ainsi un programme juxtaposant la météo classique. Celui-ci est dorénavant diffusé chaque jeudi vers 20h40. A cette heure de grande écoute, ce parrainage assure sans nul doute une belle visibilité au réseau de franchise. Concrètement, présenté en alternance par Évelyne Dhéliat, Catherine Laborde et Louis Bodin, ce rendez-vous Météo des Neiges sur la première chaîne permet à tous les téléspectateurs de faire le tour des massifs, et les informe des conditions d'enneigement. L'occasion de rappeler aux téléspectateurs de vérifier l'état des organes de visibilité de leur véhicule (pare-brise, feux, essuie-glaces, avant les départs aux sports d'hiver, pour une sécurité au volant).
Par ce partenariat, le réseau France Pare Brise accentue sa visibilité avec une campagne TV résolument tournée vers l'humour. Elle aborde la question du bris de glace pendant les départs en vacances d'une manière non-anxiogène ! Quoi de prévu par l'enseigne pour les beaux jours ?
La franchise France Pare-Brise fait partie du secteur de la franchise automobile. Vous pouvez visionner également des interviews vidéo de franchises automobiles.

Les derniers articles FRANCE PARE BRISE

Le spécialiste du pare-brise s'associe au magazine Côté Auto

par Audrey Caudron - 4 ans

A nouvelle rentrée, nouvelles stratégies commerciales pour la franchise France Pare-Brise. En partenariat avec l'Union nationale des automobile-clubs (UNAC), la franchise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les...

La franchise de réparation s'offre une nouvelle campagne de publicité à la télévision

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé début janvier 2012, la franchise France Pare Brise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles annonçait le lancement d'une campagne de communication à grande échelle...

La franchise de réparation et de remplacement de pare-brise mise sur la tv

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

La franchise France Pare-Brise étend sa visibilité sur de nouvelles grandes chaînes nationales TF1, M6 et W9, en complément du dispositif mis en place à l'année par cette franchise de réparation et de remplacement de pare-brise avec...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent