L' Orange bleue, Mon Coach Fitness

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de remise en forme capitalise sur son savoir faire

Les centres de détente du réseau de franchise l'Orange Bleue dispensent des séances de remise en forme individuelles et collectives sous la responsabilité de professeurs diplômés d'état. L'Orange bleue propose à ses adhérents des abonnements qui vont d'une séance à 2 ans, dont le règlement peut s'effectuer mensuellement.
Cette franchise créée en 1996 compte à ce jour 75 centres en France dont une majorité implantée dans le grand ouest de la France. Quant à l'international, le premier centre va bientôt ouvrir en Suisse.
Sa stratégie est d'investir la France entière et l'Europe avec un concept où l'animation, l'accueil et la qualité des cours sont des notions fondamentales pour réussir sur un marché qui a beaucoup progressé depuis une quinzaine d'année et où la concurrence est rude. L'orange Bleue a comme leitmotiv « le leader de la forme à prix discount » afin de bien montrer son positionnement. Sa 1ère offre est de 19,90€/mois pour toutes les activités: cardio, musculation, cours collectifs et sauna en illimité.
L'accompagnement des licenciés (l'enseigne se développe en licence de marque et non en franchise) se fait à travers une assistance permanente (logistique, management, gestion), une formation continue à l'ENCP (école nationale de culture physique) pour les managers et les professeurs, une centrale d'achat, et une communication adossée à des actions de marketing direct.
l'enseigne de remise en forme L'Orange Bleue vous permet d'ouvrir un centre si vous disposez d'un apport personnel de 50 000 euros minimum dans des villes de 30 000 habitants ou plus. Les centres s'étendent sur des surface qui vont de 500 m² à 800 m² pouvant accueillir jusqu'à 1 000 adhérents.
Rien qu' novembre dernier se sont ouverts ceux de Dammarie Les Lys, Portic (22) et Besançon et d'autres sont en cours.

Les derniers articles L' Orange bleue, Mon Coach Fitness

Le réseau reçoit le prix du Leader du service 2017

par MA - 20 jours

Le magazine Capital et l'institut d'études statistiques Statista ont décerné à l'enseigne L'Orange Bleue le prix "Leader du Service 2017". Ce prix récompense les enseignes dont la qualité du service est la meilleure de leur secteur.

Le premier Fitness Tour L'Orange Bleue débute en novembre

par MA - 3 mois

La licence de marque L'Orange Bleue, Mon Coach Fitness, a été créée en 1996. C'est une enseigne de remise en forme à petits prix. Elle est présente en France, en Italie, en Espagne et en Belgique. L'enseigne organise un Fitness Tour...

L’Orange Bleue s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie « croissance »

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Le 23 février dernier s'est tenue la trentième édition des Oscars d’Ille-et-Vilaine. L’événement, organisé chaque année depuis 30 ans, piloté...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent