SOMEWHERE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 85000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La franchise de prêt-à-porter mixte s'implique toujours plus pour l'écologie

Marque du groupe Redcats (PPR), la franchise Somewhere est précurseur lorsqu'elle lance en 1993 sa ligne de vêtements style "casual chic" avec le slogan : « une envie de naturel ». Elle fut une des premières à proposer une gamme en matières 100% naturelles telles que le  coton, le lin, la laine, le cachemire, la soie.

En 2005 elle crée sa collection d'articles "Be Bio" en coton biologique puis en 2009, c'est un vêtement sur 5 qui est réalisé en matière biologique. Sa ligne coton B.I.O by Somewhere garantit des matières cultivées et transformées sans pesticides ni produits chimiques en respectant les hommes et la planète.

Elle se développe tout d'abord par le canal de la VPC, puis ouvre son premier magasin en 1997 et son site Internet en 1999. Elle compte aujourd'hui une trentaine de magasins en France qui représentent 60% des ventes, suivis du catalogue et d'internet.

Les nouveaux magasins Somewhere sont tous aménagés sous le concept « éco-conçu » : éclairages basse tension, parquets en bois issus de forêts d'Europe labellisés gestion durable.

Etre éco-responsable a toujours été au cœur de la stratégie de cette entreprise du Nord : la démarche écologique reste un des fondements majeur et  la finalité est de  promouvoir une mode pour la vie et le monde qui l'entoure.

Les derniers articles SOMEWHERE

La franchise de prêt-à-porter se donne les moyens d'avancer

par Sonia Tajouri - 3 ans

Somewhere connait un renouveau après sa reprise par le management. Après plusieurs années adossée au groupe PPR, l'enseigne de prêt-à-porter vole dorénavant de ses propres ailes. Relooking et montée en gamme sont les principaux chan...

La franchise habillement du groupe PPR en voie de mutation

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Ce qui était une 1ère pour Redcats, filiale du groupe PPR, à savoir se lancer en franchise pour développer le réseau Somewhere en France, n'a...

L'enseigne Somewhere lance une nouvelle formule 100 % féminine

par - plus de 6 ans

La célèbre enseigne de prêt-à-porter Somewhere vient d'ouvrir son 31e points de vente, rue du Temple à Paris.Sa particularité : une nouvelle ...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent