BURTON OF LONDON

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La franchise de prêt à porter mixte repositionne son offre

Enseigne du groupe Omnium, la franchise Burton of London repositionne son concept de boutique dans l'optique d'atteindre une cible constituée de quadragénaires. Elle espère ainsi développer son réseau de magasins de prêt à porter en propre et en affiliation.

La franchise Burton of London revisite son concept

A l'instar de sa consoeur Devred 1902, la franchise Burton of London a opéré en 2010 une refonte de son concept en repensant son concept de boutique avec entre autres de nouveaux aménagements de magasins qui offriront d'avantage de visibilité et de confort aux clients.
Avec au commande, Thomas Hamelle, qui a intégré l'enseigne de prêt à porter pour homme et femme après 2010, la franchise Burton of London cible désormais une clientèle plus jeune âgée de 40 – 60 ans.

Développement de la franchise de prêt à porter pour homme et femme

Le nouveau concept mis en place, l'enseigne souhaite gagner en visibilité dans l'Hexagone. Bien qu'entre 2011 et 2012, le parc n'ait augmenté que de deux unités passant de 124 succursales à 126, l'année 2013 devrait marquer le déploiement de  Burton of London d'après son dirigeant qui table sur l'ouverture de 20 boutiques en propre et en affiliation. Des contrats sont déjà signés et d'autres le seront au second semestre.
Succursaliste d'origine, Burton of London teste désormais la formule de l'affiliation avec un premier magasin ouvert courant 2012. Son objectif est d'investir les villes de 15 000 à 100 000 habitants et de fédérer un réseau constitué de deux tiers de magasins en propre et d'un tiers d'affiliés.
Le développement de l'enseigne passe aussi par la montée en puissance sur la toile. Un site web est déjà en ligne et le président du groupe, Robert Lascar, souhaite le booster pour qu'il atteigne le top 5 des magasins du réseau. Et même si le développement de la franchise Burton of London est plus lent que celui de Devred 1902, elle enregistre tout de même une croissance de son chiffre d'affaire qui passe de 123,7 millions d'euros à 127,7 millions.
Découvrer les réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux.

Les derniers articles BURTON OF LONDON

Un nouveau concept pour la franchise de prêt à porter

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise BURTON of London dévoile son nouveau concept de magasin. Après une période de restructuration et de repli pour cette marque angl...

La marque de prêt à porter se déploie aujourd'hui en commission-affiliation

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Sur le marché de la mode masculine, la célèbre marque Burton of London se positionne sur le créneau de l'élégance classique inspirée du chic ...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent