UN JOUR AILLEURS

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La franchise de prêt à porter fait évoluer son concept et modernise ses boutiques

La franchise de vêtements féminin Un Jour Ailleurs propose des tenues chics pour les femmes mûres de 55 ans et plus sur un créneau prix moyen/haut de gamme. Elle fait évoluer son concept en développant une ligne de produits plus sophistiqués dans des magasins modernisés.

Une montée en gamme et un nouveau concept de magasins

Les collections de la marque Un Jour Ailleurs sont à la fois intemporelles et typées cérémonie (50% de l'offre pendant la période de printemps et d'été) et répond parfaitement bien à cette cible de clientèle en recherche de produits élégants et de qualité. Les tailles vont du 36 au 50 et une ligne d'accessoires complète toutes les tenues.Tout en gardant ses fondamentaux qui ont fait son succès, la franchise de vetements femme fait évoluer son concept et ajoute à sa gamme des produits plus haut de gamme. Une mini-collection prestige avec des manteaux en peau retournée ou des pulls en cachemire tirent l'enseigne vers le haut. En parallèle, les magasins vont subir un relookage : finies les colonnes néogrecques bleues et blanches un peu désuètes, place à un décor épuré et chic plus en phase avec l'esprit de la marque. Le nouveau concept est testé dans plusieurs boutiques avant d'être dupliqué partout.


Une stratégie d'implantation dans les villes moyennes

La franchise Un Jour Ailleurs totalise plus de 200 points de vente principalement en France, dans les grandes villes et les centres commerciaux et cherche aujourd'hui son déploiement dans les moyennes agglomérations via la commission affiliation (Elle n'en compte que 25 à l'heure actuelle) la marque s'étant surtout développée en succursales. La communication va aussi évoluer avec des mini-catalogues envoyés plusieurs fois dans la saison. Quant à l'image de la franchise Un Jour Ailleurs vue dans la campagne de publicité, elle est traitée très classe en noir et blanc et montre une femme active bien dans ses vêtements.
Martine, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles UN JOUR AILLEURS

Un retour aux sources

par - plus de 9 ans

2005, Un Jour Ailleurs célèbre ses vingt ans en recevant le trophée de l'Enseigne d'or du rendement. Depuis, 8 affiliés comptent parmi les 13...

Du prêt-à-porter pour les femmes mûres !

par - plus de 9 ans

Né en 1985 à la Défense, Un Jour Ailleurs est un réseau de magasins de prêt-à-porter au positionnement moyen et haut de gamme. ...

Informations clés

  • Crée le: 12/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent