UN DEUX TROIS 123

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

La franchise de Prêt à Porter du groupe Etam reprend son souffle

La franchise 123 est avec Undiz, une valeur réputée montante du groupe de prêt à porter et lingerie Etam. Toutes deux signent le renouveau du groupe sur des segments de marché porteur tel l'habillement femme moyen - haut de gamme pour la première, et la lingerie jeune et tendance pour les 15-25 ans pour la seconde.

UNE FRANCHISE QUI REPREND DES COULEURS

Elle a traversé des moments critiques, tout comme sa maison mère, le groupe de franchise Etam. Les derniers résultats communiqués par la Direction (cf notre article) semblent indiquer qu'elle est, elle aussi sur la voie du redressement. Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque la franchise 1,2,3 afficherait un résultat opérationnel positif de 1,6 Md'€ au premier semestre 2012, résultat à mettre en perspective avec les 8 Md'€ de perte enregistré à la même date l'année précédente.
Une amélioration de sa rentabilité qui serait le fruit de la profonde restructuration qui a eu lieu en septembre 2011. Une année que le groupe nomme lui-même « une année charnière » et qui se poursuit aujourd'hui. Au programme, changement de l'équipe dirigeante, réduction et gestion drastique des stocks, introduction de petites   « pièces » coup de cœur à prix attractif, restructuration de son parc magasins avec la fermeture des points de vente non-rentables ou à faible potentiel.

UN RETOUR DE LA FRANCHISE VERS SON TERRITOIRE D'ORIGINE

2012 signe le retour de la franchise 1,2,3 à ses fondamentaux que sont une mode à la fois élégante et décontractée. Elle vise une clientèle urbaine, à la recherche de modèles chics, sobres, intemporels autant casual style que classique. Un style que la marque enseigne définit elle-même comme « l'esprit Tayloring, emblématique d'1.2.3 depuis près de 30 ans ». Un retour aux sources qui s'accompagne également d'un positionnement prix revu à la baisse, contexte actuel oblige.
Avec actuellement plus de 150 points de vente, et malgré des fermetures successives, le réseau veut poursuivre son renouveau avec notamment un travail engagé sur l'espace de vente lui-même.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles UN DEUX TROIS 123

1.2.3. doit faire face à la crise

par - 7 ans

L'enseigne de franchise 1.2.3. et ses 292 magasins accuse une diminution de 9 % de ses ventes au premier semestre 2009. ...

C'est la fin de 1.2.3. Lingerie

par Séverine GRUMIAUX mots clés - plus de 13 ans

Pour mettre fin à deux années de pertes, 2000 et 2001, le groupe de magasin de vetements et de lingerie Etam a mis en place un plan de redressement dès 2002. Les résultats du premier semestre 2002 ont d'aill...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent