POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise de pneumatique Point S poursuit son ascension depuis près de 40 ans !

Le réseau de centres d'entretien automobile et montages de pneus Point S représente la première enseigne européenne qui appartient exclusivement à ses adhérents. On dénombre 1700 points de vente Point S dans le monde dont 360 en France et dans les DOM-TOM.

Les centres d'entretien Point S entretiennent et équipent en pneumatiques les véhicules de tourisme, les poids lourds, les tracteurs ainsi que les engins agricoles et travaux publics.
Grâce à une centrale d'achat centralisée, Point S obtient de la part des fournisseurs de pneus des conditions de prix très performante qui profitent aux adhérents.

Le parc de distributeurs en pneumatique Point S est tenu par des indépendants qui n'offrent pas tous les mêmes prestations de services. Certains ne font que le pneumatique d'autres ont un atelier d'entretien et une boutique et on trouve même des centres spécialisés pour les professionnels (agricole, industriel).

Point S a ouvert 50 centres en France l'année dernière et recrute toujours des adhérents issus du secteur automobile, des garagistes indépendants au  sens large (chef d'atelier, carrossier) qui souhaitent rejoindre un réseau qui a fait ses preuves.Le droit d'entrée  est de 5 000 euros, l'apport personnel minimum de 60 000 euros pour un investissement hors magasin de 140 000 euros environ.

Le groupement Point S accompagne le candidat dès le début et un chargé de clientèle l'assiste pour monter le dossier de son projet dans tous les domaines : recherche de site, potentiel de clientèle en fonction de la ville et la zone de chalandise, financement, etc…Les candidats sont ensuite formés aux méthodes Point S sur le plan administratif et technique.

Depuis 1971, le réseau Point S monte en puissance sur un concept qui a fait ses preuves de fiabilité et de longévité ajouté à la compétence professionnelle des adhérents.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 12/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent