PIZZA SPRINT

Pizzeria

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de pizza mise sur la proximité

La franchise Pizza Sprint, enseigne de pizza en livraison et à emporter, connaît un développement conséquent. De 3 restaurants Pizza Sprint en 1998, le réseau compte aujourd'hui plus de 80 points de vente.

Une implantation dans l'Ouest de la France principalement

Le réseau a fait ses premiers pas dans la région bretonne, et la volonté du franchiseur est de rester dans le grand Ouest, de manière à gérer au mieux l'ensemble du réseau, les franchisés, et surtout dans le but de maintenir une relation de proximité avec les clients.

Ce maillage du territoire a également ses avantages d'un point de vue  logistique et organisationnel. Il permet de réduire les coûts d'acheminement des matières premières, ainsi que les déplacements de l'équipe.

Le réseau de pizzas se compose de trois types d'entités : les restaurants propres à l'enseigne (environ 10 points de vente), la location-gérance (environ 15), et la franchise pour la grande majorité (une soixantaine).

Les restaurants sont implantés dans des villes à taille variable : de la petite ville de 25 000 à 50 000 habitants, aux grandes agglomérations. Deux nouveaux points de vente ont vu le jour cet été, au Mans et aux Herbiers.

Le recrutement des franchisés Pizza Sprint

Le réseau attache une grande importance au recrutement de ses franchisés et locataires-gérants. Cela permet de garantir l'image du réseau, la qualité du service, et de pérenniser la marque. Et le franchiseur ne s'arrête au choix du franchisé, il veille à l'emplacement du point de vente et réalise, avant chaque projet d'ouverture, une étude concurrentielle. La qualité du local est également étudiée avec soin, dans le but d'éviter trop de dépenses en travaux, si le local coûte déjà beaucoup par exemple.

Une fois le projet lancé, le franchisé suivra une formation pendant 2 mois, et sera accompagné directement sur le terrain par l'équipe développement.

Les derniers articles PIZZA SPRINT

Repris par Domino's Pizza, Pizza Sprint a prévu de transformer tous ses magasins. Mais 31 franchisés refusent de passer sous pavillon australo-américain.

par ST - 5 mois

Le 13 octobre dernier, le groupe australien Domino's Pizza Enterprises Limited, détenteur d'une franchise exclusive en France de la marque américaine de pizza, annonçait la reprise de son concurrent Pizza Sprint. Une société rennais...

Domino’s Pizza rachète Pizza Sprint !

par Jean Samper - un an

Domino’s Pizza accélère sa croissance en France avec l’acquisition de Pizza Sprint, premier réseau de franchise de pizza dans le Grand Ouest....

90 points de vente pour la franchise Pizza Sprint

par Celine Cotton - un an

Le réseau Pizza Sprint accentue son maillage régional et dépassera  la barre des 90 points de vente sur le territoire Grand-Ouest. De prochaines ouvertures sont d’ores et déjà intervenues au premier semestre 2015, sur...

Informations clés

  • Crée le: 15/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent