BRUYERRE RECREATION GOURMANDE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat :

La franchise de pâtisserie ouvre ses portes à Lille

La franchise Bruyerre Récréation Gourmande a ouvert ses portes le jeudi 7 février 2013, rue Esquermoise à Lille. Avec un emplacement de choix, le réseau présente son concept novateur et tourné à 100% vers la gourmandise et le plaisir. Entre boutique d'expérience gustative et atelier culinaire, l'enseigne de pâtisserie se positionne sur la découverte des saveurs dans une ambiance "comme à la maison".

Un atelier où règnent pâtisseries et gourmandises

Bruyerre Récréation Gourmande invite à la dégustation et à la découverte : ce sont plusieurs univers gourmands et complémentaires qui se présentent à la clientèle lorsqu'elle entre dans la boutique. 
Le premier poste qui interpelle est celui de l'Atelier : idéalement placé dans la boutique puisqu'il donne directement sur la vitrine et permet ainsi aux passants de faire connaissance avec l'originalité du concept.
L'objectif est simple et efficace : faire découvrir à la clientèle de nombreuses recettes élaborées à base des produits présents en boutique et donner de précieux conseils pâtissiers.
L'enseigne présente également les accessoires indispensables et les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes réalisées par le pâtissier. Une gamme de livres de recettes est aussi disponible.

Le plaisir de la dégustation

L'un des autres espaces phares de cette boutique est le Chocoroom. Celui-ci invite à la dégustation de nouvelles saveurs pour le plaisir des petits et grands : une carte ludique propose coktails de fruits, cafés d'origine, thés aromatisés et surtout une gamme de chocolats chauds gourmands : noisette, orange ou encore spéculoos.
Une fois confortablement installé, le client est invité à faire "comme à la maison" : à se resservir en boissons chaudes, naviguer entre les différents rayons et, s'il le souhaite, accompagner sa boisson d'une pâtisserie : cannelé mi-cuit chocolat miel, sablé aux figues, mille-feuilles parfumé à la vanille,...
Pour que chacun puisse profiter des saveurs dégustées et les partager (ou les offrir), la boutique Bruyerre Récréation Gourmande propose la vente de ses cafés, thés, chocolats et pâtisseries.
Le concept Bruyerre Récréation Gourmande propose également pâtisseries, confiseries et chocolats fins à l'entrée de sa boutique.
Le réseau souhaite étendre ce concept sur l'ensemble de la France et recrute ses franchisés.

Les derniers articles BRUYERRE RECREATION GOURMANDE

Le magasin pilote Bruyerre a fermé à Lille

par ST - plus d'un an

Fin de vie pour le pilote de la franchise de chocolat et de pâtisserie Bruyerre à Lille. Malgré un emplacement coûteux, l'ancien magasin Gene...

Bruyerre recherchait un franchisé pour créer un pilote à Lille

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

En 2012 Bruyerre annonçait avoir créé un nouveau concept :  "Bruyerre Récréation Gourmande" mais ne l'avait pas encore expérimenté. Ce concept offrait aux particuliers un lieu d'expérience gustative réunissant des produits...

Un concept gourmand et innovant

par Sophie Blaisel - plus de 3 ans

La franchise Bruyerre Récréation Gourmande a lancé un concept de magasin axé sur la découverte de nouvelles saveurs, le tout autour du chocolat, des gourmandises et des pâtisseries. L'objectif est de procurer un moment de plaisir au...

Informations clés

  • Crée le: 18/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent