OLLYGAN

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

La franchise de mode masculine se modernise

Sur le marché de la mode masculine, la franchise Olly Gan se revendique comme le représentant de la "french touch, l'élégance française déclinée avec intelligence". Depuis 30 ans, l'enseigne dit "habiller un homme moderne". Aujourd'hui, elle met en place un nouveau concept et assume une modernisation de ses magasins et de sa communication.
La marque de vêtements homme Olly Gan a été créée en 1981 avec comme concept le sportswear chic façon british. Elle a évolué ensuite vers un casual plus mode pour revenir à la fin des années 90 à son style d'origine dans les collections et les matières. Les accessoires trouvent à ce moment-là leur place dans les vitrines des magasins Olly Gan et la collection se décline en deux univers : un côté très city et un autre sportswear ville. Elle opère alors sur le créneau du milieu de gamme avec des prix abordables.

La franchise de mode veut monter en gamme

Aujourd'hui, l'ambition de la franchise de mode Olly Gan - 118 magasins en France - est de véritablement monter en gamme et de séduire une clientèle plus aisée de 35 à 45 ans.
Dans cette perspective, elle a complètement revu le décor de ses magasins et s'est trouvé en Steve Mc Queen une nouvelle égérie, en adéquation avec son image et son nouveau slogan"Certains ont des rêves, d'autres les réalisent". Pour plusieurs centaines de milliers de dollars, la franchise de mode a acquis les droits pour un strict usage en magasin ! Elle complète ce  nouveau tournant de communication par une campagne de presse en octobre-novembre 2011 et au printemps prochain dans la presse magazine.
Côté développement, la franchise souhaite accélérer ses ouvertures de points de vente à la hauteur de 12 à 15 unités par ans sur des surfaces comprises entre 80 et 100 m2.
Retrouvez d'autres franchises de mode qui recrutent en France.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles OLLYGAN

Ambitions de développement de cette franchise de prêt à porter pour hommes

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Spécialisée dans le prêt à porter pour hommes, la franchise Olly Gan est déjà ancienne car fondée il y a plus de trente ans, en 1981. Elle vise les hommes de plus de 35 ans avec des produits ville ou décontractés. ...

Le concept du réseau de prêt à porter pour homme, vu par son Directeur du Développement

par Céline Cotton - plus de 3 ans

La franchise Ollygan se positionne sur le secteur du prêt à porter homme moyen/haut de gamme. L'enseigne enregistre une progression de son chiffre d'affaires depuis 5 années consécutives, dont +3,35% en 2012 en comparable. ...

La franchise de vêtements veut renforcer sa présence dans l'hexagone

par - plus de 7 ans

La marque de vêtements homme Olly Gan a été créée en 1981 avec comme concept le sportswear chic façon british. Elle a évolué ensuite vers un ...

Informations clés

  • Crée le: 20/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent