CACHE-CACHE

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

La franchise de mode Cache Cache s'émancipe et s'installe partout

Roland Beaumanoir fondateur du groupe de distribution du même nom a lancé la franchise Cache-Cache en 1991. Le concept exprime la volonté de l'enseigne de capter et séduire une clientèle jeune et urbaine (20-28 ans) avec des produits mode à petits prix. Le groupe Beaumanoir c'est aussi les enseignes en franchise Patrice Bréal et Scottage et tout dernièrement la marque icône des années 80 Morgan.

Le réseau de franchise mode Cache Cache dispose  de 460 points de vente sur le territoire français. Les collections sont actualisées en permanence en fonction des résultats des boutiques et sont approvisionnés via la plate forme C-Log qui appartient au groupe Beaumanoir. Plutôt installées dans les villes moyennes, les objectifs de la marque sont aujourd'hui les plus grandes agglomérations (Paris et Lyon) ainsi que les grandes zones commerciales des périphéries.

Quant à l'international, après l'Europe, le groupe a investi le marché chinois depuis 2005 où il dispose de 230 boutiques Cache Cache dont beaucoup en franchise ainsi que le Moyen Orient.

Cache cache fut longtemps une marque plutôt discrète dont la notoriété était surtout due au bouche à oreille mais qui manquait d'une identité forte pour se démarquer de ses concurrents. Des études auprès des clientes ont été menées pour en tirer les leçons : les produits de la franchise Cache Cache ont le petit plus qui fait la différence, la proximité et la complicité avec la cliente sont des atouts. D'où des aménagements différents sur les points de vente. Les boutiques ont conservé le code couleur de l'enseigne (jaune) afin de préserver l'identité visuelle de la marque. Mais c'est désormais dans un cadre modernisé et lumineux que la clientèle fera ses emplettes.. Des écrans numériques placés sur les murs permettront aux clientes de décrypter et comprendre l'offre de l'enseigne. L'objectif  de ce relookage est de multiplier les achats liés et complémentaires. La clientèle passerait ainsi d'un achat à la pièce à un achat de look.

La franchise Cache Cache veut devenir une marque à part entière avec une image forte en offrant des produits originaux et top mode dans des boutiques accueillantes et gaies.

Les derniers articles CACHE-CACHE

Cache Cache se repositionne face aux géants de l’habillement

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Cache Cache, une enseigne du groupe Beaumanoir spécialiste de la franchise et de l'affiliation dans la mode, le prêt-à-port...

Le Groupe Beaumanoir réorganise son réseau de succursales et franchises de Prêt à Porter

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

D'après le communiqué paru dans le journal du Textile de ce mois-ci, le Groupe Beaumanoir, un des leaders en France de l'habillement et du te...

Le fondateur du Groupe Beaumanoir livre son avis sur l'avenir des succursales et franchises de Prêt à Porter.

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Lors d'un article paru dans le journal du Textile de ce mois-ci, Roland Beaumanoir, fondateur et Dirigeant du Groupe éponyme a livré sa visio...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent