MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de maisons individuelles mesure la satisfaction de ses clients

L'enseigne de construction de maisons Mikit innove via la mise en place récurrente d'un baromètre de satisfaction à destination de l'ensemble de ses clients.

Il fallait oser ! Si accéder à la propriété relève pour beaucoup du rêve ultime, c'est aussi source d'angoisses diverses… Quel financement ? Quelle réalisation ? Quel accompagnement ? Et évidemment, pour quel résultat ? Particulièrement à l'écoute, la franchise Mikit, via l'organisme indépendant Azur Conseil, a choisi de mesurer sur la durée la satisfaction de tous ses clients. Une façon pour l'enseigne de montrer sa confiance dans son concept unique du prêt-à-finir… Et de recueillir celle des principaux intéressés.

Un concept largement plébiscité
Le chiffre est sans appel, 96% des interrogés* déclarent être satisfaits de leur maison Mikit. Le faire soi-même est une tendance forte qui se confirme ces dernières années. La franchsie Mikit apporte la solution économique pour devenir propriétaire, tout en ayant la satisfaction d'avoir contribué à la construction de sa maison. Un concept couronné de succès, puisqu'il a permis à plus de 100 000 personnes de devenir propriétaires. Lorsque l'on demande aux clients la note qu'ils attribueraient pour évaluer le plaisir d'habiter une maison Mikit, elle atteint 8,89/10 !

Le secret ?
Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit oeuvre pour l'achat malin et démocratise l'accession à la propriété. Le mode de construction en prêt-à-finir apporte de nombreux avantages :
- Le modèle Mikit permet aux acquéreurs de réaliser jusqu'à 30%[1] d'économie sur le prix de leur maison traditionnelle.
- L'utilisation de matériaux de qualité qui intègrent déjà les Réglementations Thermiques 2012 et la possibilité d'accéder à des maisons basse consommation d'énergie.
- Le projet est personnalisé : les clients bénéficient de kits sur-mesure, adaptés à leur plan d'habitation.
- La mise en place des kits de définition est simplifiée, grâce à des matériaux numérotés et pré-montés en usine. 82% des clients Mikit posent les kits électrique, sanitaire, plomberie et cloisons eux-mêmes ou avec leur famille, en s'appuyant sur la notice Mikit.
- La notice de montage Mikit est détaillée, claire et illustrée afin de faciliter au maximum le montage des kits. 78% des clients Mikit trouvent facile, voire très facile l'aménagement intérieur de leur maison, soit la quasi-totalité de ceux qui montent leurs kits eux-mêmes.
- Un accompagnement tout au long du projet : recherche de terrains, aide au montage financier avec les partenaires bancaires de Mikit, assistance technique gratuite pour la finition du second oeuvre…
- Le plaisir d'avoir fini soi-même sa maison : pour les clients Mikitc'est le deuxième critère sur lequel repose leur satisfaction, juste derrière le fait d'avoir augmenté leur patrimoine (respectivement 44% et 55%).

[1] Par rapport à une maison finie par Mikit
*échantillon total de 1045 clients enquêtés

Les derniers articles MIKIT

Brèves de la franchise Mikit

par MA - 4 mois

Le réseau Mikit, qui a vu le jour en 1983, est spécialisé dans la construction de maisons individuelles de qualité en prêt-à-finir. Aujourd'hui, Mikit c'est près de 130 agences et 30 000 maisons réalisées. ...

Interview de Yann DESURY, Directeur du développement chez MIKIT

par ST - 6 mois

Yann DESURY, Directeur du développement chez MIKIT AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant ...

La parité hommes femmes dans la franchise Mikit

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

De plus en plus de femmes se lancent en franchise mais nombreuses sont celles qui se méfient encore des métiers réputés - à tort - masculins....

Informations clés

  • Crée le: 23/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent