SIXT

Location de voiture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de location de voiture surfe avec humour sur l'actualité pour lancer sa nouvelle campagne de pub

La franchise Sixt ne perd pas le Nord et profite de l'arrivée d'un nouveau président en France pour faire parler d'elle ! Le 7 mai dernier, au lendemain des élections présidentielle, le réseau de franchise annonçait le lancement d'une nouvelle campagne de publicité, directement liée à l'actualité.
Sur le paysage des franchises automobiles, l'enseigne Sixt est le N°1 de la location en Allemagne, assure la location de voitures auprès des particuliers, PME/PMI, agences de voyages et les grands comptes. SIXT est aujourd'hui présent dans 105 pays avec plus de 4 000 agences, dont 145 en France où la société existe depuis 1997.

"Boost Yourself" : une campagne de pub décalée pour la franchise de location

« Boost Yourself » : tel est le nom de la nouvelle campagne de publicité lancée début janvier par le franchiseur Sixt. En deux visuels mêlant humour et actualité, il s'adressait directement aux deux candidats : « M.Hollande, M.Sarkozy, besoin d'un utilitaire pour emménager ou déménager ?» ou encore « Bling-bling en soldes ». Une campagne qu'il mettait en parallèle d'une nouvelle offre de location à des tarifs très attractifs et qui faisait suite à une vaste campagne initiée le 18 mars dernier avec des slogans bien décalés comme « Dites une fois dans votre vie : Dis chéri, je prends l'Audi ou la Mini ? », « Soyez conquis dès le premier tour », « Votez blanc, ou bien rouge ou même vert » ou « Votez blanc, ou bien bleu ou même vert ».

Des slogans évocateurs pleins d'humour

Entre les deux tours de la présidentielle, le franchiseur Sixt avait même osé des slogans plus évocateurs comme « M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à gauche qu'à droite », « Désolé M. Hollande, en France on roule à droite » et encore « Désolé M. Sarkozy, en France on se fait doubler par la gauche ».
"Cette nouvelle réaction à l'actualité, explique la tête de réseau dans un communiqué*, s'inscrit dans l'élan de l'objectif principal de la campagne « boost yourself » visant à augmenter la notoriété de Sixt". Les deux visuels ont été publiés dès ce lundi 7 mai, dans L'Express, dont la parution a été spécialement avancée pour l'occasion !
 * Selon ce même communiqué, le groupe Sixt aurait réalisé un chiffre d'affaires de 1,56 milliards d'€ en 2011 et emploie plus de 3 000 personnes dans le monde entier (franchisés non compris).
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent et regardez les vidéos sur les franchises d'automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles SIXT

La franchise de location de voiture renforce sa présence en Ile-de-France

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Avec une présence dans 105 pays à travers 4 000 agences dont 145 dans l’Hexagone, la franchise SIXT n’a qu’un objectif en tête : S’installer à la première place du classement des loueurs de voiture en France en 2020. A court te...

Beau palmares pour la franchise allemande de location de voitures

par Audrey Caudron - 3 ans

Sixt*, la franchise de location de véhicules fait parler d'elle sur le marché en réseau de l'auto/moto. Elle est élue cette année encore meilleure société de location de voitures en Allemagne. Elle remporte pour la troisième fois le...

La franchise de location de véhicules ouvre six nouvelles agences

par Janine Mhamdi - 3 ans

La franchise Sixt, spécialisée en location de véhicules, poursuit son développement. Depuis le début de l'année ce ne sont pas moins de 19 nouveaux points de vente qui ont été implantés par le groupe, et une quinzaine doit voir le j...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent