HOMEBOX

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de location de box de stockage renforce son réseau grâce à la franchise

La franchise HOMEBOX développe son réseau d'agences de stockage sur le territoire français, grâce aux franchises qui constituent déjà plus de 40 % de ses 65 agences. Le concept du self-stockage offre des perspectives prometteuses sur le marché français qui connaît une croissance supérieure à 20 % par an. Un service qui répond aux besoins grandissants des particuliers comme des professionnels d'entreposer en toute sécurité leurs biens, marchandises ou archives. Filiale du Groupe G7 Entreprises, cette franchise de services aux particuliers et aux entreprises a été créé en 1996 et s'est lancé en franchise en 2003.

Un franchiseur à l'écoute de son réseau

HOMEBOX a mis en place avec ses franchisés une politique d'accompagnement personnalisé qui inclut : la recherche d'implantations, la réalisation d'une étude de marché pour s'assurer de la viabilité commerciale de la future implantation, l'aide juridique au montage du projet et la recherche de financement.
En amont de l'ouverture du centre HOMEBOX, les franchisés bénéficient d'une assistance avec une formation théorique de trois jours, suivie d'une immersion pratique de quinze jours sur un centre existant.
Pour favoriser la notoriété de chaque centre, agir sur la fidélisation et la conquête de clients, HOMEBOX met en place régulièrement des opérations de marketing, de e-marketing et des enquêtes de satisfaction clients. Enfin, soucieux de maintenir le dialogue avec son réseau, HOMEBOX a mis en place des commissions consultatives, véritables outils de partage entre la direction et les acteurs du terrain. Les représentants des franchisés, élus par leurs pairs, y siègent.

Le profil des candidats recherchés et les conditions d'accès à la franchise Homebox

HOMEBOX recherche des candidats à la franchise ayant un fort esprit entrepreneurial associé aux qualités suivantes : une expérience probante dans le service, pour assurer un accompagnement personnalisé des clients HOMEBOX, un véritable esprit d'équipe, un sens de la qualité, une valeur forte pour l'enseigne, des compétences commerciales et de gestion, l'aptitude à manager une équipe, la volonté d'adhérer à un réseau en fort développement.
L'investissement total est de 300 000 euros (hors local) et 170 euros/m2 d'aménagement pour ouvrir une franchise de stockage Homebox d'une surface minimum de 500 m2/ L'apport personnel est estimé à 30% de l'investissement, les droits d'entrée s'élèvent à 20 000 euros, la redevance est de 8% du chiffre d'affaires Ht (dont 3% en participation publicitaire).
La franchise HOMEBOX compte ouvrir 10 nouveaux centres en 2012, dont 4 en franchise. Sa priorité sera les bassins de plus de 75 000 habitants, qui présentent un taux de mobilité élevé HOMEBOX sera présent à Franchise Expo 2012, du 18 au 21 mars, à Paris Expo, Porte de Versailles.

Les derniers articles HOMEBOX

Le franchiseur Homebox lance un nouveau service

par Dorsaf Maamer - un an

Homebox met à la disposition de ses clients un nouveau service : La location de véhicules utilitaires d'une capacité de 12 m³. Le but étant d...

Une jeune femme rejoint le réseau Homebox de Quimper

par MA - plus d'un an

Le centre Homebox de Quimper est désormais sous la responsabilité de Jeanne-Marie GAUBERT, une jeune femme de 30 ans. La jeune responsable devra gérer les quelques 130 box sur une surface totale de plus de 1000 m². ...

La franchise Homebox désormais à Bastia

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le franchiseur du self stockage Homebox a implanté au début du mois de mars un nouveau centre près de Bastia avec une surface de stockag...

Informations clés

  • Crée le: 19/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent