La franchise de lingerie sur un marché privilégié

La lingerie a acquis des lettres de noblesse avec des marques prestigieuses, mais devient accessible à toutes, et à tous.

Secteur privilégié de l'habillement, le marché mondial de la lingerie pèse 12 milliards de dollars. En France, en 2004, la consommation de lingerie a atteint 2,6 milliards d'euros.

C'est un marché en constante évolution. Autrefois privilège des classes plus aisées, le marché de la lingerie est de plus en plus ouvert. Les femmes font désormais leurs achats partout et à tous les prix mais les franchises de lingerie ouvrent des points de vente en grand nombre.

Dentelles, lycra, satin, soie, autant de matières qui en font un achat plaisir. Les marques françaises se targuent d'être les meilleures au monde, grâce à une maîtrise technique parfaite et à une créativité qui permet d'offrir tous les styles.

Dominique Deslandes

 

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 1 jour

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 2 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 3 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 28/08/06 02:00

Les franchises qui recrutent