La franchise de lingerie rachetée par le groupe Chantelle

Qui ne connait pas la franchise de lingerie Chantal Thomass ultra féminine et coquine et ses boutiques style boudoir baroque ? Son magasin ouvert à Paris en 2004 au 211 rue Saint Honoré, 75001 Paris  est encore aujourd'hui emblématique de la marque. Elle s'est déployée aussi dans les grandes villes françaises et à l'international.

Pour une nouvelle dynamique

La franchise de lingerie Chantal Thomass appartenait au groupe Dim Brand Apparal (Dim, Playtex, Wonderbra, Lobable, Unno, Nur Die, Chesterfield) qui vient de céder ses parts au groupe Chantelle (Chantelle, Passionata, Darjeeling, Orcanta) à hauteur de 66%, Chantal Thomass détenant 34% du capital. Ces 10 dernières années, le chiffre d'affaires a subi un recul important passant de 14 millions d'euros à 8 millions d'euros et des pertes estimées en 2010 à 2 millions d'euros. Le groupe DBA a axé sa stratégie de développement sur les produits de grande consommation ce qui n'est pas le cas de la marque Chantal Thomass positionnée haut de gamme en termes de prix et élitiste en style.
En rejoignant le groupe Chantelle qui possède une expérience avec des enseignes plus créatives et jeunes, la créatrice souhaite donner une nouvelle dynamique à sa marque et retrouver le chemin de la rentabilité.

Pour créer une entreprise dans le domaine de la lingerie, consultez les réseau de franchise de lingerie qui recrutent


Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - un mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 27/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent