PRINCESSE TAM-TAM

Lingerie

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commision-affiliation

La franchise de lingerie change de peau

L'enseigne de lingerie féminine Princesse Tam Tam a été fondée par Loumia Miridjee, disparue dans les attentats de Bombay fin 2008. Cette dernière avait créé le style Princesse Tam Tam : une image forte et bien identifiée sur le marché de la lingerie avec un positionnement moyen/haut de gamme à destination d'une femme jeune voire junior. Rachetée par le distributeur japonais fast Retailing en 2006, la franchise lingerie a fait peu parler d'elle ces deux dernières années. Elle a adopté une position de repli en fermant des boutiques en France, en ralentissant son développement à l'international et en réduisant le nombre de ses partenaires multimarques. Devant des résultats en baisse, une nouvelle stratégie a été mise en place par le groupe japonais afin de relancer l'activité.
La femme Tam Tam a pris quelques années. Les collections sont moins junior et cible des femmes jeunes de 25-35 ans. La gamme est plus large et l'assortiment actualisé plus souvent.
Un nouveau concept de boutique est mis en place dans le magasin pilote de la rue de Sèvres à Paris : ambiance moins confidentielle, vitrine plus riche, nouvelle présentation des articles, des prix plus visibles pour démontrer l'accessibilité de la marque.
Le développement est axé sur la France et plutôt en centre ville. Le réseau Princesse Tam Tam compte aujourd'hui plus de 150 points de vente : Corners, affiliés, succursales et magasins d'usine principalement implantés en France..
Des franchises aux nouvelles couleurs de la marque sont programmées et  verront le jour si la stratégie porte ses fruits.

Les derniers articles PRINCESSE TAM-TAM

La franchise Princesse tam.tam et Uniqlo s'associent pour la lingerie

par Dorsaf Maamer - 12 mois

Implantée à Paris depuis 2007 à La Défense et rue Scribe, Uniqlo est une marque enseigne japonaise de vêtements appartenant au ...

Un nouveau concept de magasin pour la franchise de lingerie

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Depuis son rachat par le groupe japonais Fast Retailing, la franchise de lingerie Pincesse Tam Tam a entamé une nouvelle stratégie. Peu d'ouv...

Expansion mondiale pour l'enseigne de lingerie Princesse Tam Tam

par - presque 8 ans

La marque enseigne de lingerie Princesse Tam Tam est distribuée surtout en Europe (plus de 1 500 points de vente) et elle compte en France 14...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent