La franchise de linge de maison Carré Blanc en quête de nouveaux adhérents

Avec des produits au style original et un rapport qualité/prix performant, la franchise Carré blanc est en constante progression. Elle compte 250 boutiques et s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans la franchise adossée à une notoriété importante sur le marché du textile de maison.

Son concept s'articule autours de 4 univers : le linge de lit, l'éponge, la table et l'enfant très bien représentés dans les magasins Carré Blanc. Les boutiques sont gaies, colorées pour un public jeune en recherche de produits mode et innovants. Les vitrines thématiques sont renouvelées tous les 15 jours et des animations promotionnelles sont programmées toutes les 6 semaines. L'enseigne propose sa carte de fidélité valable dans tous les points de vente Carré Blanc.

Carré Blanc vise à agrandir son parc de magasins et cherche des candidats séduits par son concept. Les critères d'implantation sont les suivants : des villes de 50 000 habitants minimum sur un emplacement classé 1 ou 1 bis. Le magasin Carré blanc s'étend sur une surface de 50 m2 minimum en centre ville et 120 m2 en périphérie avec un linéaire vitrine d'au moins 6 m.

Les droits d'entrée s'élèvent à 12 000 euros hors taxes. L'apport personnel correspond au tiers de l'investissement (pas de porte compris). Il  n'y a pas de royalties.

L'enseigne Carré Blanc s'est hissée dans le peloton de tête des réseaux franchisés sur le créneau du linge de maison grâce à ses collections exclusives et son savoir-faire dans le monde de la franchise.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 10 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 12/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent