BONOBO

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

La franchise de jeans et prêt-à-porter ouvre un flagship à Paris

La franchise Bonobo vient d'inaugurer son magasin amiral dans le 2e arrondissement à Paris. Une première pour cette enseigne créée en 2006 et qui espère ainsi s'imposer comme réseau ET comme marque alternative sur le marcher du denim.

UNE VITRINE DE MARQUE POUR LA FRANCHISE

En ouvrant cet espace de vente de 300 m2, sur 3 niveaux, la franchise de jeans et prêts-à-porter BONOBO s'offre une vitrine et un espace promotionnel de premier plan. Le projet confié a l'agence de design ID & CO. Elle a joué la carte d'un univers vintage façon loft industriel avec l'utilisation de matériaux comme la brique aux murs, le bois, le métal brossé et les vieux objets récupération.
Un univers tendance qui se veut jeune et branché mais aussi ultra connecté avec l'omni présence des nouvelles technologies : Ecrans digitaux, tablettes numériques, bornes d'achats interactives, espace de shooting photo pour les clients qui pourront directement charger leur image sur facebook ou sur l'arbre interactif installé à l'entrée du magasin. Réalisé par l'agence Men In Web, cet arbre géant, de 6 m de haut, équipé d'écrans interactifs, a été conçu en bois et denim. Deux matières qui font référence à son cœur de produit et aux valeurs eco citoyennes que dit vouloir porter l'enseigne. Au sous-sol, les clients ont accès à un service de conseils en relooking et un espace lounge pour les événements organisés par l'enseigne (défilés, avant-premières, etc).
En se positionnant sur un segment jeune, la franchise BONOBO  construit, semble-t-il, son image sur une notion de « mode abordable » ET sur un univers de marque qualitatif et tendance. Ses nouveaux enjeux marketing sont de créer non seulement un territoire de marque mais une communauté de clientèle qui fonctionne, du moins pour les plus jeunes, en réseau.

UNE FRANCHISE QUI BENEFICIE DES ASSISES D'UN GROUPE

La marque enseigne appartient au Groupe Beaumanoir détenteur également des franchises CACHE-CACHE, Patrice Bréal, Scottage, ou encore Morgan. C'est un des grands franchiseurs du secteur de la mode et prêt à porter, occupant par sa gamme d'enseignes, un créneau allant des 16 ans au 50 ans et plus.
La franchise BONOBO compte aujourd'hui plus de 250 points de vente en France, dont la majorité en franchise. L'enseigne encore peu présente à l'International, avec une quinzaine de magasins seulement en Europe, privilégierait un développement vers les Pays Arabes. En France, les prévisions porteraient sur une vingtaine d'ouvertures supplémentaires d'ici 2013.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles BONOBO

News de la franchise Bonobo

par ST - 24 jours

La franchise Bonobo se présente comme une marque de jean engagée et accessible. Elle cible les jeunes adultes actifs hommes et femmes. Les magasins arborent un univers baroud et chaleureux. Pour la décoration, des matières naturelle...

Bonobo se lance au-delà des frontières européennes

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Bonobo, créée en 2006 par Yann Jaslet, est une enseigne française de prêt-à-porter qui appartient au groupe Beaumanoir. En ...

A la conquête des marchés étrangers dès 2009

par - presque 9 ans

L'enseigne de prêt-à-porter mixte a ouvert son 100ème magasin en novembre 2007 et l'internationalisation de son concept est attendue dès 2009...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent