NETTO

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise, Groupement d'indépendants

La franchise de hard-discount réinvente son concept

Depuis plus de deux ans, la franchise Netto s'est engagée, accompagnée par l'agence de design AKDV, dans la refonte complète du concept de ses 368 magasins. L'ambition ? Conjuguer les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard-discount. Un projet ambitieux qui passe notamment par :

1 -Le développement d'une communication moderne mettant en évidence la promesse de la franchise : "Plus j'achète, moins c'est cher" avec un outil promotionnel basé sur une mécanique permanente de lots virtuels portant sur 50 % de l'offre magasin.
2 - La proposition de prix bas toute l'année sur 2000 produits à marque enseigne.
3 - La création d'une zone fraîche qualitative (entrée des clients par le rayon fruits et légumes) comme dans les supermarchés traditionnels.
4 - L'introduction à la fois des marques nationales et des MDD Netto dans les points de vente.
Ce programme semble déjà avoir porté ses fruits puisque la franchise alimentaire enregistre une hausse de 0,1 point de sa part de marché de valeur (CAM au 20 mars 2001/Kantar Worlpanel). Et elle est la seule franchise hard discount a pouvoir s'en enorgueillir à cette date !
Vu dans Points de vente n° 1094

Les derniers articles NETTO

La franchise Intermarché ravitaillée en poissons de saison

par HK - 14 jours

Les franchises Intermarché et Netto, appartenant au Groupement des Mousquetaires, proposent à leurs clients un rayon marée riche en poissons de saison. Une tendance qui s’accentuera dans les quelques années à venir conformément au plan pêche durab...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - un mois

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 3 mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 28/06/11 02:00

Les franchises qui recrutent