La franchise de grande distribution : un secteur souvent rentable mais très exigeant

Dans l'univers de la franchise, la grande distribution offre toujours de belles opportunités.… si on a le profil adapté et les épaules solides !


Pour se lancer dans la franchise de grande distribution, il faut des moyens financiers importants et avoir l'âme d'un entrepreneur

En effet, ce secteur spécifique exige des compétences particulièrement aigues en gestion, organisation ou management avec des apports personnels pouvant dépasser 300 000 euros, des surfaces de vente allant jusqu'à 4000 m2, des milliers de références, une gestion des stocks impressionnante, des équipes très nombreuses…
Pour le candidat à ce type d'activité, la question n'est pas d'avoir une expérience réussie dans un domaine spécifique mais bien d'être doté d'un véritable tempérament d'entrepreneur.
Et les résultats sont sans appel : une activité de franchise en grande distribution – quand elle est bien menée - est souvent synonyme de forts revenus et d'un chiffre d'affaires bien supérieur à la moyenne. De plus, elle assure souvent à l'entrepreneur des perspectives d'évolutions professionnelles très intéressantes.
Les bons plans de la distribution en franchise : la surface d'alimentation comme le groupement Intermarché ou le cuisiniste comme l'enseigne Ixina ... et plein d'autres enseignes encore.

Article complémentaire :
Quel chiffre d'affaires pour atteindre le seuil de rentabilité ?





Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 19 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent