La franchise de grande distribution : un secteur souvent rentable mais très exigeant

Dans l'univers de la franchise, la grande distribution offre toujours de belles opportunités.… si on a le profil adapté et les épaules solides !


Pour se lancer dans la franchise de grande distribution, il faut des moyens financiers importants et avoir l'âme d'un entrepreneur

En effet, ce secteur spécifique exige des compétences particulièrement aigues en gestion, organisation ou management avec des apports personnels pouvant dépasser 300 000 euros, des surfaces de vente allant jusqu'à 4000 m2, des milliers de références, une gestion des stocks impressionnante, des équipes très nombreuses…
Pour le candidat à ce type d'activité, la question n'est pas d'avoir une expérience réussie dans un domaine spécifique mais bien d'être doté d'un véritable tempérament d'entrepreneur.
Et les résultats sont sans appel : une activité de franchise en grande distribution – quand elle est bien menée - est souvent synonyme de forts revenus et d'un chiffre d'affaires bien supérieur à la moyenne. De plus, elle assure souvent à l'entrepreneur des perspectives d'évolutions professionnelles très intéressantes.
Les bons plans de la distribution en franchise : la surface d'alimentation comme le groupement Intermarché ou le cuisiniste comme l'enseigne Ixina ... et plein d'autres enseignes encore.

Article complémentaire :
Quel chiffre d'affaires pour atteindre le seuil de rentabilité ?





Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 17/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent