AMORINO

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de glaces italienne ouvre 7 nouveaux points de vente

La franchise Amorino, l'enseigne en vue des franchises de glaces à emporter, vient d'annoncer l'ouverture en France et en Italie de sept nouveaux points de vente. Une dynamique qui illustre la place de plus en plus grande qu'elle occupe sur ce marché.

LA FRANCHISE AMORINO : UNE HISTOIRE DE GOURMANDISE

En moins de 10 ans, la franchise Amorino créée par Cristiano Sereni et Paolo Benassi, a su conquérir des franchisés convaincus par un concept misant à la fois sur la qualité des produits, les plus naturels possible (sans arômes ni colorants artificiels), un décor soigné, une carte de saveurs novatrice, enfin une tradition de glaces artisanales italiennes qui personnifie l'enseigne. Née de l'amitié des deux associés et de leur passion commune pour l'univers gourmand des fameuses gelati italiennes, ils ont su initier et développer un réseau de tout premier plan.

UNE FRANCHISE DE GLACES ETE COMME HIVER

Nouveau point fort de la franchise Amorino : l'ajout d'une offre produits hivernale qui permet de lisser l'activité tout au long de l'année. En effet, aux glaces, sorbets et granités vendus plus volontiers aux beaux jours s'ajoutent désormais une gamme de chocolats fins, de confiserie cristallisée, de boissons chaudes tels l'incontournable espresso italien, les cafés gourmands, le chocolat, le thé. Côté grignotage, des gourmandises italiennes traditionnelles comme le panettone ou les gaufres ont fait leur apparition. La direction réseau mise sur le fait que cette offre élargie fait appel à des envies clients plus diversifiées et se traduisent par un gain de chiffre d'affaires supplémentaire.

DEUX FORMATS FRANCHISES DIFFERENTS

L'enseigne a également enrichi son concept en proposant désormais deux formats différents : l'espace boutique habituel avec quatre nouveaux franchisés à Amboise, Montpellier, Saint Jean de Luz et Milan Navigli en Italie. Et un tout nouveau « micro point de vente » sous la forme d'un triporteur vespa, l'apécars, au look des années 50 très italien. Présent en centres commerciaux d'Italie 2 à Paris, de Vélizy 2 à Vélizy-villacoublay, enfin à celui de Bordeaux Lac à Bordeaux, ce mini format propose les 10 gelati vedettes de la marque. Une stratégie de développement qui illustre la volonté de la franchise de glaces italiennes de s'implanter sur les sites à fort flux de passages.
La franchise Amorino présente aujourd'hui en France, en Europe (Espagne, Angleterre, Belgique, Allemagne, Autriche, Italie) mais aussi aux Etats-Unis et Nouvelle-Calédonie, compte désormais 74 points de vente. Son objectif affiché est d'une dizaine de nouvelles ouvertures en France et une quinzaine à l'International d'ici fin 2012.
Découvrez plus d'informations sur les autres réseaux de franchises d'alimentation spécialisée et visionnez également des vidéos de franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles AMORINO

L'enseigne Amorino présente ses saveurs d'été

par MA - plus d'un an

Le réseau Amorino a concocté trois nouvelles saveurs: Frozen Yogurt, Citron Vert-Basilic et Melon Cantaloup. ...

La franchise de glaces ouvre 6 nouvelles boutiques

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Le célèbre glacier italien continue son ascension sur le marché national et international. L'installation de 6 nouvelles unités de vente porte à 91 le nombre de franchise de glace sous l'enseigne Amorino à l'échelle mondiale. ...

Le glacier à l'italienne s'installe sur l'Île de la Réunion

par Audrey Caudron - presque 4 ans

La franchise Amorino, spécialiste de la glace italienne, se fait une petite place dans l'Océan Indien. Elle annonçait en janvier 2013, l'ouve...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent