BODY FORME

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de forme lance le concept d'aquabiking écologique.

La franchise Body Forme est spécialisée dans l'aquabiking écologique. Lancé en 2013, à l'initiative de Dominique Olivier, le fondateur de la franchise de bronzage Point Soleil, cette franchise de beauté explique recycler l'eau utilisée dans les cabines tout en assurant une bonne qualité d'hygiène. Se développant en licence de marque, Body Forme souhaite ouvrir des centres partout en France.

Un procédé écolo

Faire du vélo dans l'eau est le nouveau concept en vogue en France depuis ces deux dernières années. La franchise Body Forme s'est lancée dans ce créneau en voulant se différencier de la concurrence et en déclarant apporter sa touche d'éco responsabilité. Les cabines d'aquabiking de cette franchise de remise en forme reposent sur un système de circuit fermé selon les normes règlementaires des établissements accueillant du public. L'enseigne affirme pouvoir économiser 18 000 euros par an tout en permettant le remplissage des cabines en moins d'une minute.

Les avantages du Spa-bike d'après la franchise Body Forme

La franchise Body Forme met à disposition de ces clients des Spa-bikes qu'elle déclare "made in France" et qui répondraient aux normes environnementales d'économie et de recyclage, tout en respectant strictement les règles d'hygiène. La franchise de beauté s'adresse à des personnes qui souhaitent garder la forme, de tous âges et de tous profils : hommes, femmes, jeunes, séniors, sportifs ou non, femmes enceintes et personnes à mobilité réduite.. Alliant détente, bien-être et activité sportive,  les centres d'aquabiking seraient également recommandés par des professionnels de la santé comme les médecins, kinésithérapeutes et même par des préparateurs physiques.
Pour profiter des bienfaits de l'aquabiking, des séances de vélo dans l'eau de 30 à 45 minutes sont nécessaires. D'après l'enseigne, l'activité du vélo dans l'eau permettrait le renforcement musculaire et cardio vasculaire, la diminution de la cellulite et des problèmes circulatoires mais aussi la stimulation et tonification des muscles, l'articulations ménagées, le renforcement cardio-pulmonaire, le bien-être, le drainage lymphatique …Contrairement au fait de faire du vélo dans l'air, l'effort dans l'eau serait multiplier par 12. De même l'activité permettrait selon le franchiseur d'exercer un massage naturel des muscles et de produire un effet drainant. 

Perspectives de développement de cette franchise de bien-être

La franchise Body Forme propose son concept en licence de marque. Le fondateur désire mettre toute son expérience au profit de franchisés motivés par l'ouverture de centre  Body Forme dans des locaux  d'environ 100 m², en emplacement 1bis ou 2.  
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Les derniers articles BODY FORME

Le concept d'aquabiking écolo arrive à Paris

par Janine Mhamdi - 3 ans

Le jeudi 3 octobre 2013 a eu lieu l'inauguration du nouveau centre de la franchise Body Forme, 33 rue Vavin à Paris sixième. C'est le premier centre installé au cœur de la capitale. Ecologique avant tout ...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent