AU NOM DE LA ROSE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de fleurs ... sereine !

La franchise Au nom de la rose a bien compris que les fleurs sont le cadeau préféré des Français pour la Fête des mères. Pour la franchise de fleuristes, cette fête est une priorité, d'autant que la rose reste la fleur préférée des femmes…

Une période de l'année cruciale pour la franchise

La franchise Au nom de la rose prévoit une hausse des ventes de roses de 5%, pour la Fête des mères. En 2009, les ventes de roses ont atteint 550 000 unités ( 3% du C.A. de l'année), soit un chiffre supérieur aux ventes enregistrées à l'occasion de la Saint-Valentin de la même année !
Les roses exceptionnelles sont particulièrement recherchées. Les roses de jardin, les roses anglaises, et les roses parfumées (dont la rose Piaget, une production exclusive Au nom de la rose) sont des fleurs qui génèrent un incontestable engouement auprès des clients de l'enseigne. Farid Djouad-Guibert, Directeur général de la franchise de fleuristes commente : la Fête des mères est « le moment de l'année où les roses de jardin sont les plus belles, et où nous invitons une fleur d'une beauté rare, la pivoine. »
Cette fête est également celle où « nous accueillons le plus d'enfants dans nos boutiques », ajoute-t-il. « Le concours de dessin que nous organisons chaque année contribue à l'atmosphère de joie et de tendresse de nos points de vente ». Les achats se font principalement le jour-même en boutique : le dimanche matin, de 9h à 13h, avant le déjeuner familial dominical.
D'après un communiqué
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles AU NOM DE LA ROSE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

la franchise à la conquête de la Russie

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

La franchise Au nom de la Rose a su créer un réseau national et international de franchisés en croissance constante depuis l'ouverture de sa première boutique, à Nantes, en 1995. En 2011, la franchise de fleuristes envisage de nouve...

La franchise au doux parfum de rose séduit toujours plus

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Le réseau de fleuristes Au nom de la Rose a réussi à imposer son concept mono-produit en proposant uniquement des bouquets et compositions fl...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent