MONCEAU FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de fleur se relooke

Fondée en 1965, la franchise Monceau Fleurs, pionnière dans le commerce de fleurs en libre-service décide de refondre son identité visuelle sur l'ensemble de son réseau.

La franchise Monceau Fleurs retourne aux sources

La franchise Monceau Fleurs décide de renouer avec son histoire en revenant aux sources. Elle opère à l'aide de l'agence de design AKDV des changements dans le logo et le concept du commerce de fleurs.
Les divers changements ont deux lignes de conduite:
- La première s'articule autour du souhait de l'‘enseigne de refaire son logo en s'inspirant du parc Monceau pour renouer avec son histoire et son patrimoine.
- La deuxième consiste à mettre en évidence la crédibilité et le savoir-faire de la marque. Le mobilier, les matériaux et la disposition des fleurs ont été étudiés pour donner aux clients l'envie d'en voir plus et stimuler son intention d'achat. L'agencement des boutiques a été retravaillé pour faciliter la circulation de la clientèle qui peut également découvrir des panneaux qui informent sur le type et l'entretien des fleurs.
Pour s'aligner sur les nouvelles tendances de consommation, l'enseigne se dote d'un coin « vente à emporter » pour les clients ayant commandé leurs articles via le site web de l'enseigne.
Actuellement le premier magasin ayant bénéficié de ce nouveau concept architectural est la boutique de Meudon. Par la suite l'ensemble du réseau français devrait arborer les nouvelles couleurs de l'enseigne.
Regroupant un réseau de 450 boutiques essaimées dans 8 pays, la franchise Monceau Fleurs s'implante dans des emplacements à fort trafic piétons et automobiles.

En Belgique elle cumule 4 boutiques. La dernière en date du 28 Novembre, a ouvert dans le pays à Braine l`Alleud (Chaussée de Tubize).

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles MONCEAU FLEURS

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Monceau Fleurs se relooke

par DM - 2 ans

La franchise Monceau Fleurs, l’enseigne du libre-service spécialisée dans la vente de fleurs et de végétaux récupère après sa recap...

Informations clés

  • Crée le: 21/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent