CLUB MOVING

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise de fitness n°1 séduit ses franchisés et change de nom !

Que ce soit à Paris ou en régions, cette année encore, un nombre record de franchisés ont assisté à la Convention annuelle de la franchise de fitness leader en France.
Sur le thème prestigieux des châteaux de France, les Conventions régionales de la franchise Lady Moving organisées dans 4 grandes villes (Nantes, Bordeaux, Paris et Aix-en-Provence) ont à nouveau battu un record de présence avec 83% des clubs représentés.
Pour les franchisés MOVING, GARDEN GYM, MOVING EXPRESS, FITNESS PARK, une Convention unique avait lieu les 8 et 9 Décembre au célèbre Hôtel Concorde Lafayette et a réuni plus d'une centaine de personnes. Elle s'est déroulée en la présence rare et précieuse du Président du Groupe Charles Ellia et de l'ensemble du staff. Tous les partenaires commerciaux du Groupe avaient également répondu à l'invitation et sont intervenus pour présenter leur projet. Une soirée de gala à l'Auberge du Bonheur à Paris (16e) attendait ensuite tous les participants.

Pour l'ensemble des franchisés, un mot ressort de cette convention : le professionnalisme du leader du fitness en France. Ils ont tous plébiscité largement chaque intervention, ainsi que la qualité des partenaires et les innovations produits présentées.

UNE PROGRAMME MULTIFACETTES POUR LA FRANCHISE DE FITNESS

Le but de ces conventions annuelles était de rappeler le coeur de métier du Groupe de franchises de remise en forme : des professionnels de la remise en forme, des prestataires de services et des spécialistes du fitness.
Le Groupe a aussi évoqué la nécessité de se recentrer sur le produit, d'innover, de se diversifier. La relation client, la fidélisation et la qualité des activités sont les points essentiels de la stratégie 2012.
La seconde partie était consacrée au Pôle Marketing. Celui-ci confirmait son objectif de renforcer la dynamique du groupe et de séduire encore plus d'adhérents. Il s'articulait autour de 3 axes :
• Des outils de recrutement sans cesse modernisés : site internet, analyse des opérations et produits
• Une stratégie de communication clairement identifiable en 2012 : de nouveaux logos, une charte graphique efficace et des accroches originales telles que « en 2012, je vote pour mon corps ». Cette convention fut également l'occasion pour le groupe d'annoncer son changement de nom : le Groupe HEBE devient ainsi le Groupe Moving.
• Des partenariats à la carte pour les franchisés :
IPANEMA (SCALA), I-LIPO, JENNY CRAIG BY NESTLE, GEOLID, DIETISPA, COURMAYEUR, PEPSICO, ST YORRE… Autant de partenaires du groupe Moving. Tout en proposant des engagements facultatifs pour les franchisés, ils offrent de véritables opportunités de développement et de fidélisation de la clientèle. En parfaite synergie avec les programmes et protocoles proposés, ils sont aussi un moyen d'accompagner les clientes et de répondre à leur attentes quotidiennes en termes de beauté, minceur et bien-être.

Après le Pôle Marketing, zoom sur le Pôle Opérationnel où 5 personnes dédiées au réseau répondent au quotidien aux besoins des franchisés :
• Audits et conseils en commercialisation et management
• Mise à disposition de formations sur les process et la communication

Le Pôle Opérationnel présentait aussi :
• les nouvelles attributions des secteurs géographiques par consultante
• le scoring / les résultats
• les clubs fédérateurs par région
• les décisions du comité pub
• l'adhésion du réseau à CONSOLABEL

Un Atelier Vente était ensuite présenté :
• Uniformisation des prix et des process commerciaux
• Méthodes pour booster la fidélisation
• Présentation du programme « fitness manager » : outils de la relation client / CRM

Pour finir par le Pôle Juridique autour de ses 3 activités : assistance, conseils et actions.

La Convention se termina sur la présentation de nouvelles activités & des nouveaux équipements en termes de machines et l'annonce des prochaines ouvertures de franchise de fitness.

Les derniers articles CLUB MOVING

Brèves du groupe Moving

par ST - un mois

Le groupe Moving est composé de 212 clubs et de 5 enseignes: Clubs Moving, Garden Gym, Lady Moving, Fitness Parks by Moving et Moving Express. ...

Le groupe Moving en pleine mutation ?

par ST - 8 mois

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements ...

Philippe Herbette, un licencié du réseau devient président Directeur Général du groupe Moving

par ST - 12 mois

Charles Ellia a occupé le poste de PDG du groupe Moving durant 30 années. En Septembre dernier il cède ses parts à Philippe Herbette, un homm...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent