FITNESS PARK

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de fitness a choisi access Crédits Pro pour trouver des financements

En temps de crise, pas toujours facile de trouver des financements pour ouvrir des franchises en France. C'est dans ce contexte que la franchise Fitness Park* - 30 clubs ouverts en France depuis 2009 -, témoignait récemment de son choix de confier à Access Crédits Pro**, un réseau de courtage en financement aux professionnels et aux entreprises, les dossiers de financement de ses points de vente franchisés. 

Un partenaire de proximité

Dans un communiqué diffusé fin août 2013, le réseau de franchise Fitness Park revenait sur son travail de collaboration avec Access Crédits Pro, le premier réseau national dédié aux financements des entrepreneurs. Partout en France, ce courtier gère et accompagne dorénavant l'entreprise et le Groupe Moving (à qui on doit également Lady Moving,  Club Moving, Garden Gym) dans l'élaboration des dossiers de financements de ses clubs dans l'Hexagone et dans le Dom-Tom. Tout l'enjeu, pour l'équipe dirigeante du groupe Moving, vu les difficultés à trouver des financements pour ses franchisés, était de se rapprocher d'un spécialiste de proximité disposant d'une très bonne connaissance du milieu et des exigences bancaires. "Leur réseau privilégié auprès des banques et leur capacité à accéder directement aux décisionnaires font sans doute la différence », explique Jean-Pierre Bibé, directeur des opérations du Groupe Moving. « Nous sommes le seul réseau de proximité et notre force réside dans la collaboration permanente entre tous nos membres sur le terrain et notre pôle analyse crédit qui assure à la fois une entraide, un contrôle qualité et la promotion de nouvelles solutions de financements. C'est une réelle mise en commun des forces, une centralisation des idées et un esprit collectif qui anime nos 40 agences et donc notre réseau », explique Vincent Saada, fondateur et président.

Un accompagnement de A à Z

Au-delà de ce travail de proximité, le réseau Access Crédits Pro accompagne le franchiseur Fitness Park de A à Z dans les dossiers de financements de ses adhérents. Cet accompagnement représente aujourd'hui une négociation de plusieurs millions d'euros de crédits bancaires. Concrètement, le Groupe Moving gère la première étape d'approche des licenciés et s'assure qu'ils aient l'apport financier nécessaire en validant notamment la surface financière. Ensuite, quand le dossier commence à prendre corps, il le met en contact avec Access Crédits Pro qui gère la recherche de financement. Nous savons qu'ils analysent et comprennent les concepts afin de mieux porter les projets auprès des banques », précise Jean-Pierre Bibé.

Un partenariat basé sur la confiance et un vrai gain de temps

Grâce à ce partenariat de confiance, le réseau de fitness dit gagner beaucoup de temps à l'heure où la recherche de financement stratégiques ou importants (supérieure à 100 000 euros) au travers des agences bancaires habituelles est,  pour les franchiseurs, une activité chronophage et sans grande garantie d'obtention. « Passer par ce réseau est un gain de temps important et nous donne aussi une forme de sécurité sur l'aboutissement des dossiers, s'enthousiasme le directeur des opérations du Groupe Moving. La quasi-totalité des dossiers gérés aboutissent par une obtention de crédit et tous les dossiers "finançables" ont été acceptés à 100%. ».
* La franchise Fitness Park est une nouvelle franchise fitness low cost du Groupe Club Moving. Créée en 2009, elle est déjà implantée à Paris, Bordeaux, Nantes, Orléans… Le réseau compte aujourd'hui plus de 30 clubs ouverts en France et continue de se développer.
** La franchise Access Crédits Pro se présente comme le premier  réseau national d'experts en financement des entrepreneurs avec 40 agences sur tout le territoire français.
Si la question des financements des franchises, vous intéresse, retrouvez également tous nos articles sur la création, la gestion et le financement des réseaux de franchise.

Les derniers articles FITNESS PARK

Le groupe Moving en pleine mutation ?

par ST - 5 mois

Dirigé depuis Septembre 2015 par Philippe Herbette, le Groupe Moving  se compose de 5 enseignes de salle de sport chacune spécialisée dans un créneau précis ciblant une clientèle bien définie. Pour 2016 de nombreux changements ...

La franchise Fitness Park : un concept haut de gamme à petits prix

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Avec une offre à moins d’1 € par jour, dans des espaces de 800 à 2000 m² dédiés à la remise en forme, Fitness Park considère son ra...

La franchise Fitness Park pour faire du sport à moindre coût !

par MD - 10 mois

Enseigne du Groupe Moving, leader du Fitness en France avec plus de 405 000 adhérents et plus de 212 clubs, Fitness Park est une franchise de...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent