CENTRAKOR

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Partenariat concession

La franchise de décoration petits prix souffle sa cinquième bougie !

Pour son cinquième anniversaire, la franchise Centrakor s'offre l'agrandissement de son magasin à Cosne-sur-Loire, l'ouverture d'un nouveau point de vente à Nevers fin novembre 2011, et une vaste campagne de publicité.
La franchise Centrakor se présente comme le premier réseau français de magasins discounts indépendants pour l'équipement de la maison, la décoration et les cadeaux. Elle compte 202 magasins dans toute la France  et 26 en Espagne. Situés principalement à la périphérie des grandes villes, les magasins Centrakor sont implantés sur des surfaces de près de 1500 m2... mais peuvent même atteindre 4000 m2 comme à Janzé en Ille-et-Vilaine. "Avec un rythme constant de plusieurs dizaines de nouveaux magasins par an, explique la tête de réseau, l'enseigne se félicite du succès grandissant de son modèle de partenariat respectant l'indépendance de ses adhérents tout en leur apportant une vraie valeur ajoutée." Centrakor propose une offre étendue de mobiliers, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine et de salle de bain, jeux, cadeaux et articles saisonniers... à des prix "ulra-négociés".

Un agrandissement de 900 à 1500 m2 pour la franchise de Cosne-Sur-Loire

Aujourd'hui, le réseau fête ses cinq ans et, symbole de son succès, annonce l'agrandissement de son magasin de Cosne-sur-Loire. Le magasin est dirigé par Patricia Maseo depuis la création de l'enseigne. Celui-ci passe de 900 m2 à 1500 m2 via un transfert à quelques mètres de l'implantation initiale, au nord de la ville, à la sortie de l'autoroute A77. Les travaux d'aménagement ont nécessité cinq semaines de chantier mais le magasin n'a fermé que deux jours pour le transfert proprement dit.
Pour la dirigeante de ce point de vente Centrakor, l'année de ce cinquième anniversaire est aussi celle de l'ouverture d'un nouveau magasin à Nevers fin novembre. "Avec l'agrandissement de Cosne-sur-Loire et l'ouverture à Nevers, c'est, selon un communiqué de la franchise de décoration, 3500 m2 cumulés et plusieurs dizaines de milliers de références qui seront proposés à une zone de chalandise de 175 000 personnes. Les deux magasins renforceront la présence de l'enseigne en Bourgogne."

La franchise met en place un dispositif de communication ambitieux

A l'heure de son cinquième anniversaire, la franchise de décoration a également lancé cet automne une campagne de communication de grande ampleur. L'enseigne a souhaité s'assurer la meilleure visibilité possible en conjuguant de la publicité classique sur TF1 et M6 au parrainage de la très populaire série "Plus belle la vie" et d'émissions de décoration sur France Télévisions, TV5 Monde, Vicolta, Télé Maison et MontagneTV ; le tout complété par un jeu concours, pendant deux mois, offrant un rôle de figuration dans la série de France 3 !
Retrouvez d'autres franchises de décoration qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles CENTRAKOR

Et de 300 points de vente pour le réseau Centrakor !

par MA - un mois

Centrakor, réseau de magasins discounts indépendants pour l'équipement de la maison, la décoration et les cadeaux, atteindra, le 2 novembre prochain, la barre des 300 magasins avec l'inauguration de son établissement situé au cœur d...

Communication originale chez centrakor

par ST - 5 mois

Centrakor veut consolider sa position sur le marché de la décoration et de l’équipement de la maison à petits prix. Début juillet, et comme chaque année depuis 3 ans maintenant, l’enseigne a mis au point une nouvelle campagne de pub...

Le franchiseur Centrakor annonce son partenariat avec les Restaurants du Cœur

par DM - 10 mois

Centrakor a pris l'habitude de fêter son anniversaire en lançant une action citoyenne. Le choix de l'enseigne spécialisée dans l’équipement d...

Informations clés

  • Crée le: 14/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent